Travailler dans la medecine avec un bac L ?

marielovehorses Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 15 janv. 2011 à 13:32
 alcyone - 15 janv. 2011 à 14:27
Bonjour,
Je suis en première Litteraire car mes résultats en mathematiques ne sont pas brillants , mais je souhaiterais beaucoup travailler dans la , quels - sont les métiers praticables avec un bac L ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

ça dépend de ce que tu souhaites faire... de ce qui t'attire dans la médecine / la santé... quels métiers envisages-tu de faire ?

je crois que le concours d'entrée en école d'orthophonistes est très basé sur l'orthographe et la diction... le bac L pourrait peut-être être un atout pour ce type de métier ?
Je crois aussi que les concours d'entrée en école d'infirmiers ou d'aide-soignants ne comprennent pas de sciences / maths à proprement parlé, mais ils se préparent à l'avance.
En revanche pour les métiers dont les concours se basent sur les matières de S ...ou qui recrutent à la fin de la première année de médecine / pharma, ça dépend vraiment de ton investissement personnel, de ce que tu te sens prêt à faire pour accéder à ces métiers (te mettre à jour en sciences / maths... ou... pas du tout ?)

bonne journée
0