Je suis externe en médecine

maxime - 15 janv. 2011 à 09:41
 Profil bloqué - 17 janv. 2011 à 14:35
Je suis actuellement externe en 5° année mias je n'ai pas encore fait de stage en médecine générale. J'ai toujours voulu faire de la médecine générale mais je me pose de plus en plus de question. Il y a un généraliste de ma famille qui est parti travailler en clinique. Il nous dit qu'il gagne un peu moins mais il ajoute "il ne faut pas perdre sa vie à la gagner".
Faut-il encore choisir de faire de la médecine générale si on a le choix?
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 janv. 2011 à 13:13
Bonjour à vous
Nous préférons que vous commenciez votre message par un bonjour, c'est notre usage.
Merci.
0
Bonjour,

L'avantage de la médecine générale, c'est qu'ils y a de nombreuses possibilités d'exercice alors que si on est chirurgien ou radiologue par exemple, il est plus difficile d'en sortir.
Si c'est la métier qui vous plait, c'est un beau métier, il faut sans doute le choisir.
Le mieux est de le voir de près dans les stages voire de demander à votre médecin traitant ce qu'il en pense.
Et il faudra sans doute vous battre pour lui donner toute la place qu'il mérite.....
Bonne chance
0
Profil bloqué
17 janv. 2011 à 14:35
Bonjour,

Si c'est votre choix, pourquoi ne pas continuer.
Des médecins, il en faudra toujours !...
En plus, le 1er diplôme obtenu, rien ne vous empecherait de poursuivre une formation supplémentaire.
Ma nièce vient de sortir avac son diplôme de médecin généraliste, et elle reprends (5 années de cours pour être anesthésiste !..
Bon courage à vous et bonne journée.
0