Ne pas faire caca a l'ecole .

Sibelle - 13 janv. 2011 à 06:50
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 13 janv. 2011 à 14:33
Bonjour,
j'ai un petit garcon de 3ans et demi,il est en ps1 c'est la premiere annee a l'ecole,pourtant j'ai pas de problemes avec sa proprete c'etait tres facile avec lui sutout faire caca,mais depuis qu'il etait a l'ecole il fait souvent caca dans ses habits seulemnt caca,pourtant il demande a la maitresse d'aller faire pipi.Que faire?
A voir également:

2 réponses

pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 2
13 janv. 2011 à 12:39
Bonjour mon fils propre durant l'ete a recommence a faire pipi dans son pantalon
a l'entree en petite section (1fois ou plus/jour!). Sachant qu'il n'y avait pas de soucis physique car a la maison il y avait rarement d'accidents ( comme pour ton fils) j'ai mis en place un petit jeu: sur un grand carton j'ai dessine un joli chemin menant tout droit a un cadeau, sur le chemin j'ai mis 7 point de passage (le 7eme sur le cadeau). J'ai decoupe dans un autre carton un petit pantalon avec de la patafix derriere. Chaque soir avant le coucher je demandais a mon fils s'il pensait avoir ete propre dans la journee si c'etait le cas il avait le droit de monter le pantalon au point suivant sinon le pantalon ne bougeait pas!! Et arrive au 7eme point un petit cadeau l'attendait derriere le carton!! C'est une petite motivation sans etre vraiment du chantage pur. Et puis evidemment il ne faut pas eviter a discuter avec son enfant et l'instit (celle de mon fils etait au courant du jeu et rappeler les regles dans la journee). Et puis ne vous inquietez pas une fois le soucis resolu mon fils oublie regulierement de monter son pantalon. Il va donc bientot oublie le jeu totalement ! Bon courage
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
13 janv. 2011 à 14:33
Bonjour,

Essayez de lui demander pourquoi il ne demande pas à aller aux toilettes à l'école. Est-il pudique ? Certains le sont très jeunes et n'osent pas faire leur besoin devant tout le monde quand il s'agit de toilettes sans portes (c'est souvent le cas en maternelle).
0