J'ai oublier ma pilule
Résolu/Fermé
A voir également:
- J'ai oublier ma pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda pilule avis - Guide
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 277
10 janv. 2011 à 21:29
10 janv. 2011 à 21:29
Bonjour,
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/
Si l'oubli date de moins de 12 heures
* Prendre immédiatement la pilule oubliée
* La pilule suivante sera prise à l'heure prévue habituelle.
* Si la femme se souvient de l'oubli de sa pilule le lendemain matin, alors qu'elle devait la prendre la veille au soir, elle doit la prendre immédiatement et reprendre la pilule le soir, à l'heure habituelle.
Si l'oubli date de plus de 12 heures
* Prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle, même si deux comprimés sont pris au même moment.
* Prendre pendant deux semaines une autre méthode contraceptive comme des préservatifs par exemple
* Si un rapport sexuel a eut lieu dans les 7 jours précédents, il est indispensable d'envisager une contraception d'urgence.
* S'assurer qu'il n'y a pas eu d'autre oubli dans le mois
* Continuer à prendre la pilule chaque jour
Faire un test de grossesse si les règles ne viennent pas à la fin de la plaquette.
++
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/
Si l'oubli date de moins de 12 heures
* Prendre immédiatement la pilule oubliée
* La pilule suivante sera prise à l'heure prévue habituelle.
* Si la femme se souvient de l'oubli de sa pilule le lendemain matin, alors qu'elle devait la prendre la veille au soir, elle doit la prendre immédiatement et reprendre la pilule le soir, à l'heure habituelle.
Si l'oubli date de plus de 12 heures
* Prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle, même si deux comprimés sont pris au même moment.
* Prendre pendant deux semaines une autre méthode contraceptive comme des préservatifs par exemple
* Si un rapport sexuel a eut lieu dans les 7 jours précédents, il est indispensable d'envisager une contraception d'urgence.
* S'assurer qu'il n'y a pas eu d'autre oubli dans le mois
* Continuer à prendre la pilule chaque jour
Faire un test de grossesse si les règles ne viennent pas à la fin de la plaquette.
++
Tout dépend de depuis combien de temp tu l'a oublié