être rassurée

dd - 10 janv. 2011 à 17:34
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 10 janv. 2011 à 17:45
Bonjour,
j'ai 62 ans, je suis équipée d'un stimulateur cardiaque depuis 1996 sans problème particulier, n'ai pas de cholestérol, pas d'hypertension, ne fume plus depuis 15 ans, mais souffre d'agoraphobie (légère). Est-il normal que par moment quand je marche avec mon chien A UN ENFROIT QUI EST LE MEME A CHAQUE FOIS, une douleur qui part de la nuque et irradie dans le bras gauche apparaît. Pas d'essouflement, ni vertige etc mais chaque fois une peur intense. Dès que je fais demi-tour à peu de chose prêt la douleur s'arrête. Je fais une fixation sur les maladie cardiaques en générale mais suis suivie une fois par an régulièrement par un cardiologue . Je suis sous bèta bloquant depuis 14 ans et une dose infime de calmant (3x 1/4 de lexomyl par jour)pour des crises d'angoisse aigues Mon état psychique peut-il être la cause de cette douleur pour le moins inhabituelle. Je n'ai pas encore posée la question à mon médecin.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
10 janv. 2011 à 17:45
Bonsoir,


Nous ne pouvons vous répondre, sachant que vous
avez des antécédents cardiaques.

Il faudrait poser la question plutôt à votre cardiologue
qui vous suit et qui connaît votre parcours cardiologique.

Il vous fera très certainement un ECG, et éventuellement,
une épreuve d'efforts.

0