Appareil dentaire.

Mimi - 8 janv. 2011 à 19:37
 Juhani - 11 janv. 2011 à 17:48
Bonjour, je vais bientôt me faire poser un appareil dentaire &je voulais savoir comment se déroule le posage des bague, si ça fait mal &si il y a partout des choses pour écarter la bouche je ne sais pas si vous voyez. Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut jai enlever mon apareil le 20 decembre quand je l'ai mi ( je vais te dire franchement ) au debut il va te mettre des truc autour des 4 dent du fond. Sa, sa va faire mal ( un peu ) rien de tres mechant mais sinon sa fait rien du tout mais attention 1 jour apres tu auras super mal tu pourras preske plus manger faite attention ...
0
the requin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 3
8 janv. 2011 à 20:01
J'en ai aussi eu 1 pendant 3 ans ! Ne te fait pas de soucis ! Pour moi tout c'est bien passé ! Je ne me souviens pas avoir eu tellement mal. Mais comme le dit kevindu59, le lendemain tu auras vraiment mal, rien que le fait des toucher les dents du haut avec celle du bas te ferons ... Cela dur quelque jours. Ensuite, sa reviendra si tu va le faire serrer ... Mais sinon, on s'y habitue ;) ! Et tu verras, quand il te l'enlèveront, sa te feras tout bizarre de pouvoir retoucher tes dents avec la langue ;)
0
Bonjour !

Bienvenue au club des "bagués" ;-)...
J'ai porté un appareil dentaire durant cinq ans...
De mémoire, la mise en place des bagues, c'était désagréable mais pas douloureux.
Et je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait "écartelé" la bouche pour les mettre en place... ou alors ça devait être complétement indolore parce que je ne m'en souviens plus du tout ! (je crois qu'il y avait des petits boudins de coton qu'on intercalait entre la joue et la gencive...)

En fait, la douleur, c'est plutôt après, dans les jours qui suivent (enfin, ça dépend des gens) : ça peut tirer sur les dents, manger solide peut être douloureux quelques jours : c'est parti pour le régime soupe-compote-pain-de-mie-purée !

Mais ne t'en fais pas : la douleur s'atténue rapidement, et si elle te gène beaucoup ton orthodontiste te donneras des solutions pour y remédier !
0
Bah écoute, ça fait trois ans que j'ai un appareil dentaire, et le posage des bagues n'a posé aucun soucis ! Par contre c'est après, les jours suivants ou même le soir même que ça fera mal. Il faudra juste prendre du paracétamol pour calmer la douleur, un peu de patience et tu t'y habitueras ! Bonne chance :)
0