Plus envie de bosser!!

sandra - 7 janv. 2011 à 23:49
 Eh bé - 10 janv. 2011 à 21:45
Bonsoirr,
voilà j'ai un exam dans une semaine, et franchement , je suis pas prête, au fait j'arrive pas à terminer mes révision, parceque quand je décide de faire par exemple un module par jour, je fais rien!!! =( et la nuit j'arrive toujours pas à réviser déjà dés que le soleil se couche je ressent que ma tête devient lourde!!!! et j'arrive à faire que dalle!! et j'ai l'impression que tous ce que j'ai apris avant, je l'ai déjà oublié =( comment faire pour bosser, j'ai presque plus le temps!! aidez moi
merci d'avance

3 réponses

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
7 janv. 2011 à 23:58
essaye de bosser avec quelqu'un, tu verra tu tiendra déja tes engagement, et le fait de se dire ouai faut que j'apprenne mon cours pour ne pas etre larger quand on va bosser à 2 ça motive.
Et comme ça cela sera plus ludique et tu le fera vraiment.
Mais trouve quelqu'un de sérieux, sinon ça sert a rien vous allez vous racontez vos life et basta.
0
bonjour, merci de m'avoir répondu, oui cette méthode, je l'appliquais avant, mais maintenant mes études demandes un travail individuel!! je veux bien me reposé un jour ou deux, mais j'ai peur de les regrétés??? =(
bonne journée
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
9 janv. 2011 à 00:10
tu fais des études de quoi ???
Parce que on aura du mal à te répondre si tu nous dis pas vu que c individuel, donne nous un cadre et on sera plus précis.
0
coucou ^^ j'étudie la biotechnologie et pathologie moléculaire, donc je suis obligé de comprendre et d'apprendre par coeur =(
merci =)
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 janv. 2011 à 09:33
Bonjour sandra.

" je suis pas prête "

Tu ne peux pas retenir les matières pour lesquelles tu n'as pas eu le temps de réviser.

Faire avec ce que tu as déjà révisé car le stress du délai proche t'empêche actuellement de compléter tes connaissances.

La prochaine fois cherche une meilleure organisation et tient compte du temps qui, une fois passé, ne peux plus se récupérer.

0
merci begonie ^^ ça fait déjà un moi et demi que je les ai entammé, là je crois que je suis un peu saturé o_0 et il me reste encore et encore des polycops!!!!
merci
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 janv. 2011 à 14:13
La prochaine fois, fait toi des plan avec des résumés.
C'est ce que j'ai fait tout au long de mes études et cela s'est montré d'une très grande utilité.
0
salut ^^
oui je moi aussi jje fais des résumé, c'est un peu charger c'est tous, dis moi stp, j'ai l'impression de ne plus me souvenir de tous ce que j'ai déjà appris, est ce normal!!!
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 janv. 2011 à 17:15
Oui, ça arrive qu'on a l'impression d'avoir tout oublié et au moment "crucial", on retrouve les réponses.
Je ne peux pas dire que c'est pour tout le monde comme ça mais j'ai vécu cette expérience.
0
merci begonie ^^
0
Bonjour,
Puisque vous connaissez votre manière de fonctionner plus que quiconque, la prochaine fois préparez vous dès le premier jour de cours, ainsi le jour j il n'existera plus de doute et de stresse.
Je vous comprends, allez quand même passer l'épreuve, et faite attention la prochaine fois.
Avez vous une bonne mémoire ? il y a toujours moyen de l'améliorer.
Consultez un médecin.

Bon courage
0
sa lu salut ^^
merci pour tes conseils, juste que j'était super occupé avec mes expos ^^ dés que je les ai terminer j'ai plongé sur mes polycops, concernant la mémoire :'( elle est mauvaise, stade de saturation je crois O_0
merci
0
Salut Sandra,
Te voilà en forme et moins stressée, content pour toi.

A plus
0