Mon fils de 15 ans est paresseux

doli - 3 janv. 2011 à 12:15
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 5 janv. 2011 à 18:17
Bonjour,
Mon fils de 15 ans ne fournie pas d'efforts à l'école, à la maison il ne termine pas ses devoirs, tout les moyens sont bon pour fuire les devoirs, je suis tout le temps sur son dos, j'ai employé toutes les méthodes possibles: punitions, des cris, des collères, tourner la page et le considérer comme ami, le dorloter, le motiver ... le faire sortir plus souvent avec ses amis.., à chaque fois, qu'il ramène son bulletin il est malheureux, je le sens il pleure et me promets de faire de son mieux, il est même conscient qu'il n'a pas fourni d'efforts, et que les profs ne lui ont donné que les notes qu'il mérite .... rien à faire ... je suis dépassée , aidez moi s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 17:57
J'ai moi meme 16 ans, pour moi je pense que le probleme est qu'il a pas de but fixe, l'école lui sers pas forcement à quelque chose, je pense que si il trouverais un métier qu'il aimearsi faire il sera motivé pour y arrivé.
3
merci beaucoup pour ta réponse, pour le soin que tu as apporté au problème de mon fils. il veut devenir ingénieur en informatique donc le but à réaliser est fixé mais la méthode qu'il emploie n'est pas efficace. c'est dans ce sens que je cherche la solution
0
Soap27 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 3
5 janv. 2011 à 17:22
Je suis exactement dans le même problème, l'école j'en est vraiment marre, je pense qu'as une seul choses finir l'école est travaille,pour moi aussi tout les moyens sont bon pour ne pas les faire,mais je fais mais devoir a la va vite et souvant il sont baclé.

Je pense que si il trouve le métier qu'il veut faire sa pourras peut-être le motivé.

j'ai qu'une seul crainte redoubler ma 3éme........

0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 janv. 2011 à 18:17
Bonsoir
Est ce qu'il a des activités extra-scolaires votre fils ?

Il n'est pas utile de le forcer à faire ses devoirs si vous sentez que la situation est totalement bloquée.

Demandez lui ce qu'il veut faire et en fonction de sa réponse montrez lui ce que ça donne.

Mon fils certes est beaucoup plus jeune mais ayant assisté à une situation dramatique j'ai pu en parler avec lui en lui expliquant que certains avaient choisit la liberté très jeune plutôt que le travail et qu'ils passaient leurs vies d' adultes à être soumis aux problèmes et surtout aux choix désinvoltes qu'ils avaient prit adolescents.
0