L' abandoninsme

lou77 - 2 janv. 2011 à 22:34
TheGoodLord Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 8 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,
J'ai dix huit ans et je viens de decouvrir que je suis abandonnisme, je ne connaissai pas cette " maladie " je ne sais meme pas si l'on peut la considéré comme une maladie.
Je suis en couple depuis un an avec une fille , je ne suis pas lesbienne je considére juste que cela aurait pu etre aussi un garcon . j'ai eu plusieurs relations plutot nmbreuse avant des garcons auparavant . A la suite de nombreuse dispute je me suis rendu compte que j'avais tendance a allez moi meme me mettre dans des situations ou je provoque l'abandon. ayant perdu mon pére il y a quatre ans, la souffrance de la perte ressort enormement en ce moment? j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou si quelqu'un a deja entendu parler de cette maladie .
merci

1 réponse

TheGoodLord Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 5
8 janv. 2011 à 21:28
Après mûre reflection j'ai décidé de me pencher sur ton (je me permets de te tutoyer) cas, car je suis moi même passé par là. Si tu acceptes je voudrai te faire suivre une sorte de thérapie éclair (sur ce topic et pas en vrai biensûr) alors tu devras suivre quelques étapes :
La première, il faut que tu me parles de tout ce qui a pu causer chez toi une sorte de trauma affectif, comme par exemple la perte de ton père.
Ensuite essayer de formuler une reflection sur toi même, sur comment tu en arrivée là, ce que tu penses de tes actions, de ton présent et tout ce qui s'en suit.
Je voudrai néanmois de rassurer, ton état est absolument normal et caractérise tous ceux de ton age, tu as plusieurs chocs émotionnels et c'est, surtout pour les jeunes femmes, une période très dure à gerer. La perte progressive de personnes auxquelles on s'attache cause un repliement certain sur soi même et tout semble s'acharner contre nous ce qui est insupportable étant plongé dans la solitude. Tu as prix un choix lâche si j'ose dire, tu ne veux plus souffrir et donc tu considéres que le seul moyen et de prendre tes distances et ne plus t'attacher, tu es refactraire à tout type de sentiment et c'est assez grave parce qu'en faisant ça tu passes à côté des meilleurs instants d'une vie ! La vie n'est pas faite pour être vécue avec facilité ... Tu es obligée de tomber pour te relever et avancer sinon tu resteras au point mort. Dis toi que si tu as perdu quelqu'un, ce n'est pas toujours sûr que tu en perdras un autre, mais souviens toi qu'avant d'aimer quelqu'un il faut être pret à le perdre. Pour finir, ne penses pas que tu es coupable de ça parce que c'est ce qui te pousse à gâcher tes relations, à te mettre dans une position telle que tu n'arrives plus à gerer un attachement affectif ce qui cause une autre perte vu que la personne en face ne supporte pas ça . Alors, prends ton courage à deux mains, et VIS ! Si tu tombes, et tu tomberas crois moi, reléves toi encore plus forte et avec encore plus de volonté d'avancer, tu ne sais jamais quand un surprise ( comme l'homme de ta vie) t'attendras ...
Courage et Bonne année, The Good Lord
1