Iletite terminale, Maladie de crohn, MICI

berciliere -  
 micicom -
Bonjour,

J'ai eu une grosse douleur abdominale, avec beaucoup de vomissement une fiévre et une grande fatigue qui m'a obligé de rester coucher.
J'ai vu le medecin qui m'a préscrit une prise de sang et une echographie, resultat ma CRP est élevé, et on m'a diagnostiqué une iléite terminale.
Quand je veux me renseigner sur ce diagnostique, cela me conduit sur des site qui parle de MICI et de la maladie de Crohn.
Ma question est la suivante, puisque j'ai une iléite terminale, est ce que j'ai obligatoirement autre chose comme la maladie de Crohn, ou cela peut rester simplement une iléite terminale ?
Je dois revoir mon medecin mais le temps que je fasse mes examens et que j'ai les résultat, il est parti en vacance, et je suis donc sans réponse cela m'inquiéte. Si quelqu'un pouvait me répondre merci !!!

3 réponses

berciliere

J'ai la soeur de mon grand-pere qui la et pour elle cela ne lui à jamais apporter de différence. Elle n'est jamais malade. Je ne suis pas plus inquiéte que ça, je suis allée sur un site qui est trés bien fait AFA ASSO qui traite le sujet des MICI.
Je n'arrive tout de même pas à avoir la réponse par rapport à mon illéite terminale. Ce que j'aurais souhaité c'est savoir si ça pouvais s'arreter la une iléite et c'est tout rien de plus des medocs pour soigner l'inflamation pendant 15 jours et plus rien, ou obligatoirement avoir autre chose.
Je vois le gastro jeudi matin je pense que j'aurais déja un peu plus de réponse et normalement je vais devoir faire une colocopie.
J'espere que si c'est la maladie de crohn je serais comme la soeur de mon grand-père je ne me rendrat même pas compte que je l'ai en moi.
Merci de ta réponse je cliqué sur ton lien et tombé sur le forum.
1
micicom

"Après recherche l'illiétite terminal est l'apparition de la maladie de crohn, localisé sur le petit intestin.

Je suis navré de te l'apprendre."

Erreur! Une iléite terminale n'est pas forcément une maladie de Crohn! Beaucoup trop d'erreurs diagnostics! des patients qui ne sont pas bien dépistés, les infections intestinales bactériennes ou encore virales peuvent imiter une maladie de Crohn mais ne sont pas une maladie de Crohn, dès lors où le patient n'est pas bien dépisté, il ne recevra pas le bon traitement. Pour reprendre l'expression "la descente aux enfers" pourra avoir lieu si l'infection n'est pas traitée, pour se terminer en maladie de Crohn...à vie, ce qui peut être regrettable!

Un mauvais diagnostic de maladie de Crohn (plus de 10%) peut être nocif pour les patients en raison de réponse inadéquate au traitement proposé. Sans traiter la cause exacte et réelle, l'état du malade peut empirer jusqu'à parfois aboutir à une opération qui aurait pu être évitée. Quid des médecins et anath ne faisant pas correctement leur job ^^ Les patients ont besoin d'un traitement approprié à leur condition, une infection bactérienne ne se traite pas avec des immunosuppresseurs, ni de la cortisone. Un diagnostic correct doit être établi dans TOUS les cas (y compris coproculture, recherche bactérienne, parasitose, virale,..)

L'errance diagnostic des patients est souvent telle que finalement ceux-ci se retrouvent finalement avec une maladie de Crohn alors que durant le laps de temps d'errance médicale à consulter, passer des examens, etc, certains faits auraient pu être évités.

http://www.annalsgastro.gr/index.php/annalsgastro/article/view/1004/742

De nombreuses études en parlent, recensent des cas de mauvais et/ou faux diagnostics, renseignez-vous sur les colites infectieuses et les diagnostics différentiels pour les MICI. Si vous ne répondez pas aux traitements dès lors où vous avez été diangostiqués maladie de Crohn, prenez soin de vous informer puis d'exiger les examens qui s'imposent si vous ne les avez pas eus
Bien à vous
1
andellion Messages postés 92 Statut Membre 37

Je suis atteint de la maladie de crohn depuis Octobre 2007.
Les symptomes sont des douleurs abdominales, une fatigue extreme, entreinant des besoins de dormir extrèmement importantes. Des troubles de la concentrations, possibilité de fissures annales, pertes d'appetits, pertes de poids importantes, malgré prtatique d'activité physique.

Après recherche l'illiétite terminal est l'apparition de la maladie de crohn, localisé sur le petit intestin.

Je suis navré de te l'apprendre.
La maladie de crohn est une maladie qui à l'heure actuelle n'as pas de traitement définitif.
Cependant il ne faut pas se laisser abattre. On peut vivre relativement bien malgré cette maladie.
Tu as un traitement quotidien, une période ou tu stabilisera petit à petit ton traitement. C'est la période la plus difficille.

je vais te laissé un lein qui peut t'etre utile. Il ne traite pas l'aspect "descente au enfers" mais te donneras une certaine idée de ce qui peut t'attendre si tu ne traite pas rapidement le problème.
Ce que je peux faire c'est revenir dans la semaine, au plus tard mardi pour rpondre à tes questions et sur tes symptomes.
Ma maladie de crohn est localisé sur la partie gros intestin , je ne sais pas si la localisisation peut entrainer des différences de symptômes (telles que les vomissment que je n'aie pas eu). Et des différences de traitement. C'est un sujet délicat, donc je ne pourrai pas forcément tout te confirmer.
http://www.letempledelaforme.com/postp154833.html&highlight=#154833
0