Mon coeur bat-il trop vite?

loulou - 2 janv. 2011 à 01:32
TheGoodLord Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 2 janv. 2011 à 22:00
Bonjour,
je fais beaucoup de sport (~ 6h semaines) et je mange sans force sur la graisse et le sel, je ne fume pas et je n ai jamais eu de probleme cardiaque,mais j'ai l impression que mon coeur bat trop rapidement. Comment je peut etre sûr qu il bat a la bonne vitesse? MERCI beaucoup de me repondre:)
A voir également:

1 réponse

TheGoodLord Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 5
2 janv. 2011 à 22:00
Bonsoir Loulou,
Avant toute chose il faut savoir que chaque sport a une fréquence cardiaque moyenne à ne pas depasser pour ne pas passer en Apné voir en Tachycardie.
Mais en ligne generale, ton pouls devrait se situer entre 60 et 80 au répos. Il est evident qu'un sportif qui s'entraine aussi réguliérement que vous ait une fréquence cardiaque supérieure à un sédentaire. Pour vous rassurer, vous pouvez calculer votre Fréquence moyenne et voir s'il y a une anomalie alarmante, premiérement, assurez-vous qu'aucun facteur extrinsèque (émotionnel surtout : stress, anxiété, peur ...) n'agit sur vous. La formule est banale, posez deux doigts sur votre cou ou votre poignet et comptez le nombre de batements effectués en 10 secondes, ensuite multipliez ce nombre par 6 pour obtenir les BPM ( Batements par minute ), vous soustrairez ensuite votre age à 220 lors d'un effort physique ce qui vous donnera la Fréquence cardiaque maximale. J'espére vous avoir été utile.
et souvenez vous au répos vous ne devriez pas dépasser 80 bpm
durant un exercice 220 - votre âge
Cordialement, The Good Lord
1