Operation adenofibrome de 4 cm

zora08 - 1 janv. 2011 à 13:49
 zora08 - 9 janv. 2011 à 20:01
Bonjour,
j'ai 28an jai un adenofibrome de 4centimetre il ya 6ans il ete a 9mm et apret chaque annees il augmante de taille de 9mm a 12mm a 16mm a 17mm et a 20mm et la il est a 40mm et il est devenu douleureu surtou a laproche de mes regle je vai me faire operai le 13 janvier je sai pas si ces vraimen un adenofibrome ou tumeur phillode sachan que il ya beaucou le concer dan la famille ma mere mon pere ma gran mere je sai pas comment sa marche l'operation sachan que que jai des trouble de dilatation dan mai pouman suite a des des sequelle tuberculose je flipe beaucou et jai 3enfan j'aime bien si quelquin me renseigue pour sa svp

2 réponses

salut,

A ton age, il y a de fortes chances pour que ce ne soit rien de grave. seulement un adénofibrome.

J'ai 20 ans, et moi aussi j'ai 2 adénofibromes, dont un que l'on va m'enlever d'ici février. Il faut souvent te le faire opérer quand il fait cette taille. Il grossira jusqu'à ta ménopause ou que tu sois enceinte. Alors c'est bien que tu te le fasses enlever.

Ne t'inquiètes pas, le médecin va faire des analyses une fois qu'il te l'auras enlevé, et tu sauras ce que c'est. Mais si il a été suivi et que l'on ne te l'enlève que maintenant, c'est parce que la forme à l'échographie de l'adénofibrome est spécifique, donc c'est qu'ils savent que c'est bénin. Sinon,on t'aurait fait une ponction avant.

Pour l'opération, je ne suis pas un doc, je peux pas savoir comment tout va se passer pour toi. Mais ais confiance dans ton chirurgien et n'hésites pas à lui faire part de tes peurs.

Je peux te dire dans des cas généraux, comme le mien. Le chirurgien découpe autour de ton auréole (cicatrice invisible, comme si tu avais eu des prothèses mammaire) ou sous le sein (si l'adéno est plus difficile d'accès). En 10 jours, tu ne verras plus rien.

encore une fois ne t'inquiètes pas.

courage pour la suite.
1