Pourquoi lesjeunes fume

theo - 29 déc. 2010 à 22:22
 SPiff - 8 mars 2011 à 04:45
Bonjour,
quelles sont les différentes raisons qui peuvent conduire les jeunes a commencer a fumer
A voir également:

8 réponses

le tabac est tres mediatisé ,tout le monde en parle , la famille , les professeurs, à la télé ... PARTOUT !
Donc les gens ont envie d'essayer cette chose si interdite
et je suis bien placer pour en parler , j'ai 16 ans et lycéen , je fume de temps à autres et aujourd'hui , j'ai craqué .
En allant m'acheter une carte telephone au tabac , je me suis acheté un paquet de camel et je m'en suis enfilé 3.
Qu'est ce que j'etais heureux !
ce gout et cette sensation

fumer tue...
15
miyouuu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 7
5 janv. 2011 à 12:15
c'est un peu du nimporte quoi tout ça
Les 'jeunes' (j'ai 16ans, je sais de quoi je parle aussi (:) ne fument pas tous pour frimer. Moi j'ai commencer parce que je trouvais ça très tentant... donc j'ai testé, et approuvé. Pourquoi toujours dire que c'est pour 's'intégrer, frimer' ? Non je pense qu'il y en a, comme moi, qui aiment ça. Le geste, la fumer, le gout...
Après c'est sur qu'y a toujours des gens qui se sentent comme des saints et qui ont envie de briser leurs apparences.. mais bon.
7
ko55 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 36
30 déc. 2010 à 14:42
pour faire les rebellent et se faire respecte; frimé quoi.
PS:j'ai 15 ans et je ne fument pas et certainement jamais.
5
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime bien fumer, surtout en société mais par contre, j'ai du mal à assumer ma dépendance, être toujours obligé de fumer parfois ça me saoule.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doc_green Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 4
8 janv. 2011 à 01:06
Ben moi g commencer a fumer a 15 an lorsque j'ai commencer mon apprentissage car g remarquer que les seul qui prenner des pose dans ma boite c etait les fumeurs et du coup pour pouvoir boir un cafe et prendre une pause trankil avec eu je me suis mis a fumer.
Maintenant je le regrette j'ai 22 ans je fume un pacquet par jour et j'ai beaucoup de mal a arreter
4
pour faire comme les autres/s'intégrer dans un groupe
3
Aujourd'hui fumer est devenu un besoin social , par exemple au lycée tes amis te diront on va a la sortie fumer une clope ? Alors les jeunes se retrouvent dans une spirale ça commence par la cigarette ça finit par la cocaïne , je vis ça actuellement , je me suis arrétté au pillon mais bon je regrette car c'est illégal ...
3
Jai 13 ans jai commencer a fumer parce que pa mal de monde que je connais fumme et je trouvais sa vraiment tentant alors jai essayer et maintenant je suis rendu acroa la dope et la cigarrette ne commence jamais sa parce que ses tentant la jai de la misere a arreter
3