Premières règles

Sam93 - 27 déc. 2010 à 21:31
 Jolie ! - 31 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai mes premières règles mais je pense que pendant plusieurs mois je n'aurais plus rien, enfin je l'espère car je ne suis vraiment pas prête, mentalement. Sa fais peur je trouve et c'est inutile de les avoir a mon âge ( 11 ans ) et c'est super gênant...
Quelqu'un pourrait m'aidé et me conseillé s'il vous plaît...
Mes questions : Es-ce que je vais continuer a les avoirs ou comme d'autres pendant 1 ans j'aurais rien ?
Sa serre a quelque chose à 11 ans ?

Merci les filles, bisous

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 déc. 2010 à 21:40
Bonjour

Personne ne pourra te dire si tu les auras régulièrement ou pas.

Quand à savoir à quoi ça sert...Ca fait partie intégrante du cycle menstruel féminin, donc que ca serve à quelquechose ou pas, tu ne peux pas y faire grande chose.
1
Bonsoir !
J'ai eu mes regles a 9ans, et oui ! 11 ans, ce n'est pas jeune, ne t'inquiete pas.
C'est "normal". Tu deviens une femme, tu dois assumer, malheuresement. les regles, somme tout, ce n'est rien. Une perte de sang... Ca peut actuellement te paraitre genant, voire handicapant parceque tu n'y es pas habituée. Et pourtant, dans quelques années, tu ne t'en rendras meme plus compte !
On ne peut pas te dire si tu vas continuer a les avoir ou pas. Si elles vont s'arreter pendant quelques mois. Meme toi, tu ne peux pas le savoir. Nous ne sommes pas ton corps, et je tiens a te rappeler que chaque personne, chaque "cas" est different.
Il ne faut pas t'inquieter si tu arretes de les avoir pendant quelques mois, voire une année, c'est parfaitement normal. la puberte mettra du temps a s'installer, et suivant les personnes c'est plus ou moins long.
En aucun cas, c'est inutile ! Ca prouve que tu grandis, mentalement et physiquement. Ca te prepare a devenir une jolie jeune fille et une future femme.
Tu n'es pas prete mentalement ? Essaye de positiver ! Tes regles annoncent que tu vas grandir et murir. Ce n'est pas traumatisant. On ne te dit pas de coucher avec quelqun !!! Simplement que tu vas devenir une ado.
Alors, un conseil : ne t'inquiete pas.

un autre conseil : si tu ne l'a pas deja fait, parles en a ta mere.
1
Bonne nouvelle pour toi generalement tu va les avoir jusqua tes 12 puis sa va sarrete pendant quelque moi ;) et sa va revenir sa sera pas ponctuele mais sa va le devenir
0