Question sur le sport

skan - 28 déc. 2010 à 09:00
 skan - 29 déc. 2010 à 10:15
Bonjour,
salut tous le monde je suis un garcon de 15 ans de taille 1.70 et du poids 70kg et je veut faire de la musculation est c'est bon a mon age de faire de la musculation et si je fais quelles sont les conséquences possibles merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ok merci tous le monde
1
La musculation ralentit voire stoppe toute croissance. Je te conseillerais donc de patienter quelques années avant de t'y mettre, histoire de prendre quelques centimètres avant les muscles ;P
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 374
28 déc. 2010 à 20:34
Bonsoir,

Une musculation douce et non intensive ne stoppe pas la croissance. Donc, si l'on est raisonnable et si l'on reste modéré dans les exercices, il n'y aura aucun retentissement sur la croissance.
0
Merci de l'info ! On a fait de la musculation au lycée cette année et pourtant la prof nous avait dit qu'avant 15/16 ans, cela pouvait avoir une conséquence sur la croissance, mais c'est vrai que j'ai exagéré comme à mon habitude!
@+
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:26
Prend le temps de terminer ta croissance en générale pour les Hommes c'est 19-20ans.
Pratiquer de la musculation comme on l'entends est vivement déconseillé a ton age.
0