Oublie pilule

chl0chette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 19:39
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 27 déc. 2010 à 21:23
Bonjour,
Comme je l'es indiquée dans le titre, j'ai eu plusieurs oublie de pilule ce mois ci.
(Pilule Leeloo Gé)
J'ai oublier une pilule le mercredi 15 décembre, car je sortais de l'hopital (Operation des dents de sagesse, et je n'es pas pensée à la prendre le soir en rentrant).
J'ai donc continuer ma plaquette, sans prendre le comprimé oublier. Et j'ai de nouveau oubliée de prendre ma pilule dimanche 19 décembre. Depuis je ne l'es plus oubliée, et celle ci s'arrete demain. (Mardi 28 décembre).
Le seul problème est qu'hier soir, j'ai eu un rapport non protégé.. Je suis inquiète, pensez vous qu'il y a un risque de grossesse?
En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Selon moi, il y a deux choses à faire :

1/ Pour éviter une éventuelle grossesse : prendre le plus tôt possible une "pilule du lendemain" disponible en pharmacie sans ordonnance (et gratuite pour les mineures). Plus elle est prise rapidement après un rapport non protégé, plus elle est efficace.

2/ Ne pas respecter l'arrêt de 7 jours de la pilule contraceptive (qui correspond à la semaine de règles) mais enchaîner directement avec la plaquette suivante pour que la pilule fonctionne a nouveau correctement.

Regarde la notice de ta pilule, tout doit être expliqué en cas d'oubli. Sinon, n'hésite pas à demander des informations dans une pharmacie, ils t'expliqueront tout ce qu'il faut faire.
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 592
27 déc. 2010 à 21:23
quand on oubli un comprimé il faut se protéger les 7 jours qui suivent l'oubli donc il y a un risque de grossesse, il va falloir que tu attendes que tes règles arrivent et s'il y a un retard il faudra faire un test de grossesse. Ou sinon faire comme So dit c'est à dire continuer sa pilule et ne pas faire la pause des 7 jours
0