Perte de motivation, dans l'impasse
Andellion
-
29 nov. 2010 à 18:06
begonie Messages postés 88079 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 déc. 2010 à 15:39
begonie Messages postés 88079 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 déc. 2010 à 15:39
A voir également:
- Perte de motivation, dans l'impasse
- Perte de gout - - ORL
- Perte odorat covid - Accueil - ORL
- Bracelet ultrason perte de poids avis - Guide
- Nouveau levothyrox perte de poids rapide - Accueil - Principes et substances actives
- Perte de mémoire immédiate - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
2 réponses
Salut, ce n'est certainement pas la réponse dont tu as vraiment besoin, mais je ressantais le besoin de te le dire. Tu me semble, dans ta manière de t'exprimer, quelqu'un de fort. Je te dit seulement, coutage et n'oublie pas que ton Pere et ton demi frere on sans doute eux aussi besoin de réconfort, alors lève la tête bien droite comme tu le faisait si bien et influence ton entourage a faire de même et la satisfaction que temportera d'avoir aider ceux que tu aime te donneras sans doute un peut de force pour vaincre ton problème de motivation. Ne lâche pas et bonne chance.
De: Bienvenue
De: Bienvenue
begonie
Messages postés
88079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
30 nov. 2010 à 05:42
30 nov. 2010 à 05:42
Bonjour Andellion.
" aidez moi à comprendre comment retrouver l'espoir, comment retrouver
la combattivité. "
Juste quelques idées :
Vivre chaque instant dans l'ici et maintenant et te projeter dans l'avenir.
Te poser les questions : " Qu'est-ce que je veux atteindre pour moi ?" et
" Comment puis-je y arriver le plus économiquement possible (en temps et en énergie)."
Te fixer un objectif et faire en sorte de mettre des activités en route qui permettent de l'atteindre, raisonnablement .
Arrêter de penser que les autres sont responsables de tes malheurs.
Et surtout arrêter de souhaiter que le monde et les valeurs changent.
Ce n'est que du temps et de l'énergie perdu.
T'engager dans une équipe sportive ou une association de jeunes de ton âge où tu pourras créer d'autres liens et parfois assumer des responsabilités sans attendre des retours.
En cas de besoin, tu peux très bien contacter l'infirmière scolaire ou le/la psychologue de l'école, ou un conseiller pédagogique.
Une discussion en tête-à-tête peux aussi aider à retrouver l'intérêt à apprendre.
" aidez moi à comprendre comment retrouver l'espoir, comment retrouver
la combattivité. "
Juste quelques idées :
Vivre chaque instant dans l'ici et maintenant et te projeter dans l'avenir.
Te poser les questions : " Qu'est-ce que je veux atteindre pour moi ?" et
" Comment puis-je y arriver le plus économiquement possible (en temps et en énergie)."
Te fixer un objectif et faire en sorte de mettre des activités en route qui permettent de l'atteindre, raisonnablement .
Arrêter de penser que les autres sont responsables de tes malheurs.
Et surtout arrêter de souhaiter que le monde et les valeurs changent.
Ce n'est que du temps et de l'énergie perdu.
T'engager dans une équipe sportive ou une association de jeunes de ton âge où tu pourras créer d'autres liens et parfois assumer des responsabilités sans attendre des retours.
En cas de besoin, tu peux très bien contacter l'infirmière scolaire ou le/la psychologue de l'école, ou un conseiller pédagogique.
Une discussion en tête-à-tête peux aussi aider à retrouver l'intérêt à apprendre.
Je travail le week end, c'est le meme lieu où j'ai travaillé cet été. Ce qui me permet de me vider la tete sa me fait un bien fou.
Après je pense que la case spy me ferait du bien aussi.
J'ai parlé avec 2 copines que je me suis faites cette année dans ma classe (elles sont arrivée encours de route). Elles me disent et d'ailleurs ça me rassure qu'elles se sentent pas bien non plus. Et que tout ce que j'ai ressentie elles le vient d'ifférement mais se rendent compte de cette ambiance. Je ne suis pas fooouuuu !!! youpi mdr.
Les choses vont mieux pour moi. Je suis tombé amoureux d'une fille qui bosse avec moi.
Finalement mon reves de gosses n'est peut-etre pas impossible.
Du coup j'ai une patate d'enfer !!!
J'ai retenu une chose " patience dans les épreuves, et éclate toi pour le reste !! "
Après je pense que la case spy me ferait du bien aussi.
J'ai parlé avec 2 copines que je me suis faites cette année dans ma classe (elles sont arrivée encours de route). Elles me disent et d'ailleurs ça me rassure qu'elles se sentent pas bien non plus. Et que tout ce que j'ai ressentie elles le vient d'ifférement mais se rendent compte de cette ambiance. Je ne suis pas fooouuuu !!! youpi mdr.
Les choses vont mieux pour moi. Je suis tombé amoureux d'une fille qui bosse avec moi.
Finalement mon reves de gosses n'est peut-etre pas impossible.
Du coup j'ai une patate d'enfer !!!
J'ai retenu une chose " patience dans les épreuves, et éclate toi pour le reste !! "
begonie
Messages postés
88079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
3 déc. 2010 à 15:39
3 déc. 2010 à 15:39
Bonne continuation Andellion.