Coment bien trouvé date dovulation ?

MelFred - Modifié par ^^Marie^^ le 25/12/2010 à 10:24
 choco27 - 27 déc. 2010 à 14:13
<gas>Bonjour,
voila jai eu mes regles le 30/11 et encsuite le 25/12,
donc se qu'il ma fait un cycle de 25 jours, mais si je calcule 25-14= 11
sa fait que mon ovulation serai le 11 janvier, mais sur un site ma periode de fertilité nes pas du tout avec le 11, je serais fertile
du 03 janvier 2011 au 07 janvier 2011.
Alors svp qui peut m'aider a bien calculer, et me donner des conseils, pour savoir ou jai le plus de chance, je vous en remercie d'avance.</gras>
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
si tes derniers cycle sont tous de 25 jours alors oui tu rajoute 11 jours en commencant par ton 1er jour de regles.
Par exemple : si tes regles arrivent demain ( saignement necessitant une protection ) alors tu devrais ovuler le 5/01 mais comme l'ovu peut varier de quelques jours tu peux commencer les calins 2/3 jours avant et continuer quelques jours après.
Si tu ne peut pas faire de courbe de temperature l'autre moyen serai les test d'ovulation qui normalement te previennent entre 24 et 72h à l'avance ( variable suivant les personnes ).
Un dernier moyen pour ne pas manquer l'ovu c'est de faire des calins tout les 2 jours comme sa pas de souci.

Ne t'inquiéte pas sa ne fait "que" 9 mois et il faut en moyenne 1 an.
Si d'ici la toujours rien tu pourra prendre RDV chez un gyneco pour des examens.

Bonne chance
1
ok merci beaucoup mais la depuis cette nuit c'est que tu marron, donc je compte pas le jour d'aujourd'hui, c'est agassant jamais un cycle pareil, et moi ma gyneco mavait dit si vous avait un cycle dautant de jour comme la c'est 25 jours elle ma dit vous fetes 25-14=11 mais le 11 je ne serais plus fertile ! donc ma gygy pourquoi ma telle dit sa, et sur un forum il dise sa aussi, mais bon je te fais confiance bisous
0
En faite on compte une phase luteal d'en moyenne 14 jours mais elle varie suivant les femmes.
La mienne par exemple est la plus part du temps de 16 à 18 jours mais j'en ai aussi eu une de 9 jours.
Ne te prend pas trop la tête, fais des calins régulier mais surtout par envi et non juste pour faire un bébé et sa finira par venir, si non quelques examens et tu aura un traitement adapté et un +++ puis bébé rapidement.
0
Le probleme c'est quue je ne voit pas mon cherie tout les jours, je le vois toute les 2 jours voir tout lses 3 a causes de son metier, jespere que sa tombera quand il sera la, sinon jai fai des examens tout est normal, mais nous sommes tellmenet pressés detre parents jai 29 ans et lui il est super pressé de devenir papa, mais est ce que lon na des simptomes le jour de lovutaion bouffés de chaleur ou autre ? merci bisous
0
Normalement on conseil des rapports tout les 2/3 jours donc tu es dedans c'est parfait et puis tu sais il suffit d'1 rapport, les spermato ont une durée de vie maxi de 5 jours pour les plus resistant.
J'ai une amie actuellement enceinte de 4 mois qui n'a eu qu'1 seul rapport pendant son cycle et pourtant son copain à un probleme les spermato sont pas bien en forme, cela faisai 1 an et 3 mois qu'ils essayé ;)

Pour l'ovu sa depend certaine femme ressentent des douleurs au niveau de l'ovaire ou des ovaires voir dans le bas ventre d'autre rien du tout.

C'est normal d'etre pressé j'ai moi même hate mais bon il faut prendre son mal en patience
0
Mais la le marron sa minquiete que je perd, donc je croi kil fau ke jattaque bien a partir du 3 et tout les 2 ou 3 jours jespere que le 5 mon home rentrera, ha comme c'est dur, sa serai bien une seule foi et pouffff , moi jai une copine elle a areter la pillule, et le moi dapres enceinte, je suis super degue, toute celle qui on commencé apres moi son deja encinte sa fait mal au coeur
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 déc. 2010 à 13:47
Bonjour

Une aide pour savoir faire une courbe de température.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
+
0
Bonjour merci mais la courbe de temperature, jai deja essayer plusieur moi, mais la gygy ma di vu que je ne suis jamais ajeun, je me leve jamais a la meme heure donc tout se fausse, sinon la je perd du marron, depuis hier soir, donc mes regles je ne les comptes pa a partir d'aujourdui vu que se n'est pa encore du sang ? dur dur, essai de bébé 1 depuis 9mois et sa ne viens pas, Merci quand meme !
0