Angoisses d'une jeune maman

bébéd'amour - 22 déc. 2010 à 15:57
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 25 déc. 2010 à 00:21
Bonjour,

Voilà je suis maman d'une petite fille depuis le 11 décembre. Je suis bien entendu, trés heureuse, le seul problème c'est que depuis que je suis maman je suis trés angoissée à l'idée qu'il puisse lui arriver quelquechose. C'est permanent, j'ai constament une boule dans le ventre comme quand on est pas tranquille. J'aimerais avoir des témoignages de jeunes mamans comme moi pour savoir comment gérer ces peurs au quotidien. De plus, elle ne me réveille plus la nuit pour manger est-ce normal?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:20
bonjour,
déja toute mes félicitations pour ta petite puce ;)))))
tu sais, les angoisses d'une maman arrivent en même temps que le bébé à l'accouchement, et tu en as au moins pour 20 ans à t'inquiéter!!!
plus sérieusement, on est toute passées par là:
pourquoi elle pleure pas, pourquoi elle pleure autant, pourquoi elle mange pas, pourquoi elle mange autant, etc.....
bref, tu m'as comprise.
et c'est normal. L'inverse serait inquiétant.
En ce qui concerne les nuits, c'est pareil. tu pourrais avoir cinq enfants: ils seraient tous différents . il n'y a pas de solution ou réponse miracle.
pour le moment c'est ainsi mais peut -etre que dans quelques jours elle va à nouveau te réveiller. Profites de tes nuits car à mon avis, cela ne va pas durer ;)
l'inquiétude, nous l'avons toutes, même quand ils sont plus grands.
Essayes de ne pas t'inquiéter, profites d'elle à chaque instant, et tout va bien se passer, parole de maman.
Dès qu'elle aura grandit un peu tu t'inquiéteras moins.
bonne continuation à toi, et n'oublies pas une chose, les bébés ressentent les angoisses (parait-il en tous cas) comme quand tu étais enceinte, donc, souris lui et souris à la vie
4
bébéd'amour
22 déc. 2010 à 17:30
Merci pour ta réponse, ça me réconforte.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:18
les plus beau moment sont à venir, ne t'inquiètes pas :) et joyeux noel à vous
0
je suis d'accord avec titi6402. Moi aussi quand ma fille est née, j'angoissé pour un rien. J'en devenais presque parano. mes angoisses étaient : pourquoi elle mange très peu, pourquoi elle pleure tous les soir comme ça, pourquoi sont cordon n'est toujour pas tombé, est ce que je fait bien ci, est ce que je fait bien sa, pire encore je me demandé si j'aimais ma fille tellement que j'avais peur de faire mal les chose...

Je me mettais beaucoup de pression mais pour rien en plus (ex dès qu'un bodi était sale hope au lavage... Sa pouvait attendre elle n'en avait pas qu'un ! pareil pour les biberon...)

Quand j'y pense ! j'en rigole

mais je me suis fait confiance et j'ai reussi à surmonter mes peurs, mes angoisse et mon stress (car les 15 premier jour j'ai eu le baby blues quand même).
Ma fille a fait 16 mois et c'est notre rayon de soleil, notre plus grand bonheur. Bon on a toujour peur et on a toujour des angoisses quand il sont malade, quand il font leur dents... mais j'arrive à les gerer Et puis comme le dit titi6402, j'en est pour 20 ans minimum. Donc il vaux mieux apprendre à les gerer et defois même le prendre sur soi.

Fait toi confiance, et encore une chose c'est normal ce que tu vie, tu es devenue maman, avec toute les bon et les mauvais moment qui accompagne la vie d'une maman. Et toute les personnes qui te diront le contraire et bien ce sont des gros(se) menteur(se)

Passe de bonne fête et profite à fond de ta petite pupuce
0
bébéd'amour
23 déc. 2010 à 08:22
Je redoute même le moment où je vais devoir prendre la voiture avec elle, je sais que justement il faut que j'ai confiance en moi pour éviter les erreurs. J'ai jamais eu autant peur de perdre "quelquechose" de ma vie. Pourtant j'aime le papa infiniment mais l'amour d'une mère c'est incroyable comme ça prend au tripes. Merci et passez de bonnes fêtes.
0