Transposition du nerf cubital après opération

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 sami434 -
bonjour
je dois me faire opérer de mon nerf cubital avec transposition
donc hospitalisation en ambulatoire sortie le jour même
au programme plâtre pendant 3 semaines pour ne rien déplacer et qu'il est sur que je n'utilise pas le bras et faux mouvements
ensuite je ne sais pas de trop et c'est la le problème combien de temps avant de pouvoir conduire travail ordi bureau et sport
merci pour ceux qui ont eux ce type d'intervention et par le plâtre en immobilisation
cordialement
catherine
A voir également:

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
3
Bonjour,
pour répondre à ta question,je me suis fais opéré le 15 juillet 2010 et ça c'est très bien passé.
Concernant la conduite,moi je ne pouvais pas conduire pendant 3 semaines car je porté une attelle jour et nuit pendant 3 semaines.
quand j'ai posé l'attelle,j'ai revue mon chirurgien qui m'à dit que ce n'était pas la peine de faire du kiné et il avait entiérement raison.
pour me faire mon kiné moi même,je mettai le plus souvent la main dans la poche pour étendre mon bras de plus en plus au fil des jours.
Et c'est vite revenue completement(une quinzaine de jours plus tard maxi)
A ce jour,je ressens toujours des petits fourmillements dans le petit doigt,mais je n'ai aucune gêne particuliére.
Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.
Bon courage,ça va bien se passer.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir je souhaiterai savoir le nom de votre chirurgien coordonee svp merci
Moi aussi je j'ai eu la meme chose que vous ca faire 3 mois fin fevrier
Je n ai pas retrouvé encore motrocité de mon bras et encore des douleurs
bonjour,catherine j'aimerai savoir si vous aviez tout recuperez de votre operation?MERCI
bonjour, Catherine j'ai moi meme subit une décompression et une transposition du nerf cubital le 06 janvier 2011 en ambulatoire, mais contrairement a toi je ne porte pas de platre, j'ai juste une attele que je retire de temps en temps,on me retire les points le 21 janvier, je conduit déja par contre je ne porte pas encore de poids.pour le reste je vais voir avec le temps.
,
Bonjour, Opérée le 18 janvier 2011 je viens vous apporter mon expérience, pour ma part cela à concerné le nerf "ULNAIRE " qui était retréci en sablier aprés la goutière rétrochléenne !!!
Dés le lendemain de l'opération j'avais aucune difficulté à me servir de mon bras, je pouvais conduire sans problème. Si j'avais pu vous mettre une photo vous auriez vu une cicatrice de 16 cm qui regroupait 28 points en surjet fait avec du fil resorbable. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une cicatrice rose et saine. Quand aux fourmillements et décharges électriques le chirurgien m'a dit que compte tenu de mon age (61) cela devrait prendre environ 6 mois pour que le nerf se reconstruise.
Donc à suivre !!!!!!
Bonne journée
Bonjour,
Merci à tous et toutes de vos réponses
donc à ce jour je suis déplâtrée (3semaines du 10 au 28/1/2011).
Je suis à ma 4ème séances de kiné
l'évolution des choses sont correctes
je prends le volant et je fais les choses courantes de tous les jours sauf de soulever ou tiré des choses avec le bras si quelques kilos
maintenant je ressent plus les engourdissements de mon pouce index mais je dois revoir le chirurgien pour la suite qu'elle partie il faut revoir (canal carpien ?)
ça me gène mais pour l'instant j'arrive à taper au clavier
en tout cas j'ai eu assez peur avant d'y aller au bloc en lisant quelques commentaires sur le forum mais en fin de compte tout c'est bien passé belle cicatrice pas de bras déformé et mes doigts fonctionne
maintenant avec le temps j'attends d'avoir plus de force et que mon hémathome se dicipe
Bon rétablissement à tous et toutes
En tout cas je ne regrette pas d'avoir trop attendu pour avoir les résultats plus rapidement comme me l'avait dit le chirurgien plus on attend plus de temps il faut pour récupérer le nerf
si vous attendez de trop rien n'est dit la récupération
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
3
Bonjour,
pour répondre à ta question,je me suis fais opéré le 15 juillet 2010 et ça c'est très bien passé.
Concernant la conduite,moi je ne pouvais pas conduire pendant 3 semaines car je porté une attelle jour et nuit pendant 3 semaines.
quand j'ai posé l'attelle,j'ai revue mon chirurgien qui m'à dit que ce n'était pas la peine de faire du kiné et il avait entiérement raison.
pour me faire mon kiné moi même,je mettai le plus souvent la main dans la poche pour étendre mon bras de plus en plus au fil des jours.
Et c'est vite revenue completement(une quinzaine de jours plus tard maxi)
A ce jour,je ressens toujours des petits fourmillements dans le petit doigt,mais je n'ai aucune gêne particuliére.
Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.
Bon courage,ça va bien se passer.