Faire arreter de fumer

suzanne - 20 déc. 2010 à 12:48
 julie - 21 déc. 2010 à 07:52
Bonjour,

Je voudrais voir si vous auriez un moyen pour faire arrêter de fumer ma fille.
J'ai découvert ce week end lors d'une fête de famille qu'elle fumait. Elle a commencé il y a trois mois et elle a 28 ans. Déjà vu son âge je ne pensais pas qu'elle fumerait.
Jusque maintenant c'était une anti fumeuse, dans la famille personne ne fume à part ma belle fille et depuis qu'elles se connaissent il ne s'est jamais passé une fête de famille sans que ma fille lui fasse des remarques sur la cigarette ( du style lorsque ma belle fille rentrait après avoir été fumé " tu te rends compte que tu pue la clope" "tu as encore été d'intoxiquée".
Lorsqu'elle connu son mari il y a 8 ans , ce dernier fumait et elle l'a menacé de le quitter s'il n'arrêtait pas. ( il s'est d'ailleurs exécuté)

Je n'arrive pas à comprendre comment à son âge elle a pu passer de l'anti tabac au je fume
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42075 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 novembre 2024 27 916
20 déc. 2010 à 13:07
Bonjour,
Vous imaginez bien que nous ne pouvons pas forcer votre fille de 28 ans à arrêter de fumer par votre intermédiaire.
Malheureusement il faut qu'elle ait cette volonté et la motivation d'arrêter.
Sans cela, c'est voué à l'echec.
Rappellez lui les risques du tabac, lisez ce dossier et faites lui lire
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/tabac-2867090494
Mais ce n'est pas forcément la maman d'une adulte de 28 ans qui peut la convaincre d'arrêter.
Et puis tout dépend des rapports que vous avez avec elle...
Son mari, son ou sa meilleure amie, ses enfants( s'ils sont suffisament grands..) peuvent peut être la convaincre...
Bon courage.
0
Bonjour,

Comme le dit la réponse précédente vous ne saurez pas faire arreter votre fille, c'est à elle de le vouloir.
Lui parler des méfaits du tabac ne servira pas à grand chose si elle était une " anti fumeuse", elle les connait et déjà du utiliser ces arguments avec d'autres.

Dans votre message vous dites ne pas comprendre qu'elle ait commencée à cet age. Mais vous savez si l'on commence souvent à l'adolescence il arrive aussi de commencer à fumer bien plus tard.

J'ai commencé à fumer à 25 ans, en faisant une dépression, jusque là jamais une clope et pourtant j'étais entourée de fumeurs ( mon compagnons, mes parents, beaux parents, soeur...) , j'interdisais que l'on fume chez moi, et mon campagnon sortait fumer dehors. Et puis un jour cette dépression, mon compagnon avait oublié son paquet, j'en ai pris une en me disant ça à l'air de les calmer et puis ce n'est pas pour une. Le lendemain, j'achetais mon premier paquet en me disant c'est pas bien mais quand ça ira mieux j'arreterai...et quand ca va mieux la dépendance est là

Essayer de voir pourquoi elle a commencé peut être qu'en agissant sur ce qui la poussée à commencer
0