Commence juste de fumer HELP
KidCudi
-
yves_19 Messages postés 7 Statut Membre -
yves_19 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 16 ans et des poussieres et j'ai tenu ma première cigarette a 15 ans. Cette cigarette ne m'a rien fait, je ne savais pas vraiment fumer. J'en ai déduis que je ne toucherai des cigarettes que rarement. Seulement, le fait d'attraper une cigarette a la main, de fumer et de voir la fumée sortir me procure un certain plaisir. Et c'est ainsi que de temps en temps je fume en soirée. Je ne pense pas être dépendant de la nicotine mais plutôt du geste de fumer, en effet je n'éprouve pas le besoin de fumer lorsque je suis énervé ou mal dans ma peau. A part la première cigarette, les autres ne me font rien. J'aimerais continuer a fumer de temps en temps en soirée juste pour attraper une cigarette en main. Cependant j'ai peur qu'au delà du geste, le tabac devienne une addiction. Comme je vous l'ai dis je n'ai fumé que 15 cigarettes environ dans ma vie, donc je vous demande si je devrais arrêter de fumer même en soirée (
3 fois pas mois cinq cigarettes par soirée ) avant de m'embarquer dans un véritable cauchemar ? ( Je ne vous demande pas les effets sur la santé je les connais, c'est plutot cette addiction qui m'effraie ! )
3 fois pas mois cinq cigarettes par soirée ) avant de m'embarquer dans un véritable cauchemar ? ( Je ne vous demande pas les effets sur la santé je les connais, c'est plutot cette addiction qui m'effraie ! )
A voir également:
- Je vous signale que j'ai commencé a fumer
- Fumer du cbd - Accueil - Autres addictions
- Quand commence le deuxième trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Quand commence le troisième trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Acupuncture pour arrêter de fumer - Accueil - Acupuncture
7 réponses
Oui jen ai vraiment beaucoup mais qui fument de temps en temps .. En tout cas je peux pas fumer tout le temps, ma soeur est dans mon lycée donc je ne fume pas au lycée, je ne fume jamais en semaine, jamais de clopes sur moi a part en soirée .. et chez des potes ..
Mag4
Je ne penses pas qu'il faut que tu t'inquiètes , j'ai fumé ma première clope a 15 ans , et pendant un an et demi je ne fumais qu'en soirées et très occasionnellement , je ne suis jamais tombée dépendante de la cigarette a cause de ça et j'ai 17 ans . Il m'est arrivée de ne pas fumer du tout pendant deux mois ( en vacances chez de la famille ) et je n'ai ressentis aucun manque , ni rien ! Après je pense qu'il faut que tu saches te limiter et c'est surtout dans le mental , si tu te sens accro alors tu le seras . Mais il faut faire quand meme attention car tu peux très vite tomber dependant , et de toute manière a quoi ça sert de fumer , juste pour le fait de fumer ? Je sais que ça peut te donner un certain style mais c'est t'a santé qui en dépend ! Moi je ne fume plus du tout mais j'ai beaucoup d'amis qui sont dependants donc fait attention quand même !
moi j'ai 16 ans donc pareille que toi
j'ai l'habitude de fumer aux trous que j'ai dans la journée de cours.
j'en prend environ 2/3 par semaine mais aujourd'hui , jai craqué , jai ete au tabac et je me suis acheté un paquet de camel , j'étais stressé car j'avais peur que , etant mineur , il ne me laisse pas acheté un paquet...
c'est passé comme sur des roulettes , je suis rentré chez moi et j'en ai fumé 2.
J'ai de la reaction de mes parents sil lapprenent... sinon j'aurai commencé depuis longtemps
fin' bref pour l'instant je me cache et j'y arrive sans soucis
fumer tue mais est-ce que vivre frustré est mieux ?
j'ai l'habitude de fumer aux trous que j'ai dans la journée de cours.
j'en prend environ 2/3 par semaine mais aujourd'hui , jai craqué , jai ete au tabac et je me suis acheté un paquet de camel , j'étais stressé car j'avais peur que , etant mineur , il ne me laisse pas acheté un paquet...
c'est passé comme sur des roulettes , je suis rentré chez moi et j'en ai fumé 2.
J'ai de la reaction de mes parents sil lapprenent... sinon j'aurai commencé depuis longtemps
fin' bref pour l'instant je me cache et j'y arrive sans soucis
fumer tue mais est-ce que vivre frustré est mieux ?
non si tu fumes de temps en temps , tu risque rien ! Mais fais attention a ce que ça devienne pas habituelle , car au debut c'est clopes en soirées , puis après c'est avec les potes etc.. Est-ce que tu as beaucoup de potes qui fument ? Après ça aussi ça peut t'influencer..
C'est pas pour le style ou un autre truc du style ressembler a ses amis .. Vraiment je kiffe trop attraper une cigarette et sortir de la fumée je pense que je devrais essayer de ne pas "vraiment" fumer ( de crapoter )..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut KidCudi, j'ai commencé à 15ans et je fumais aussi surtout en soirée, mais aussi en dehors (enfin bon 2 ou 3 dans la semaine). Sauf exception, à 16 ans on sort mais pas encore énormément, enfin comparer à 17 ou 18 ans (j'en ai quasi 19). Surtout quand tu pars en vacances sans tes parents ! c'est comme ça que je me suis retrouvé très accro. 15 jours de vacances entre potes, plus d'un paquet par jour. Rentré chez moi, j'ai continué à un rythme moins soutenu mais beaucoup plus qu'avant de partir et tous les jours,et à la rentrée sans m'en apercevoir je me suis retrouvé accroc. C'est-à-dire impossible de suivre les cours de 10h à 12h correctement (nervosité, ne penser qu'à fumer et pas au cours) sans une clope à 10h !! Donc c'est trop tard ou presque, parce que t'oses pas arrêter de peur de foutre en l'air l'année (du bac). Si mon expérience peut t'aider...aujoud'hui je suis en fac, c'est 15 garrots par jour, encore plus le we. Pour conclure, sans être dans ton cas exactement, tu vois que sortir de plus en plus et fréquenter des fumeurs (enfin j'en étais un aussi, mes potes n'y sont pour rien) conduit souvent à devenir accro. Surtout si tu te mets à acheter des paquets, c'est pratiquement sûr que t'en fumeras en dehors des soirées.
moi ce que jaime en fait cest pas de le montrer je le fais jamais en public devant le lycée ou autre. Mais J'ai peur de devenir accro parce que j'en ai vraiment envie.Mais pour l'instant c'est le geste de fumer que je kiffe et je me demande si on ne peut pas rouler quelque chose et le fumer sans que ca soit toxique ( des feuilles de tisane ou autre ? je me rend compte de l'absurdité de ce que je viens de dire mais faute de pas pouvoir acheter pour le moment de cigarette électronique (vu que je ne suis pas accro a la nicotine) ca pourrait etre une solution.
Repondez moi sil vous plait
Repondez moi sil vous plait
j'ai relu un peu ton premier message et tu écris "à part la première les autres ne me font rien". Moi je traduis ça comme ça : la première te fait quelque chose parce qu'en fait tu es déjà un peu sous l'emprise de la nicotine, et les suivantes rien parce que tu as eu ta dose. Et le fait d'en avoir très envie, c'est déjà la dépendance. Au départ on ne s'en rend pas compte parce que la dépendance est faible mais elle ne fait qu'augmenter.