Commence juste de fumer HELP

KidCudi - 18 déc. 2010 à 17:46
yves_19 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 8 janv. 2011 à 22:07
Bonjour, j'ai 16 ans et des poussieres et j'ai tenu ma première cigarette a 15 ans. Cette cigarette ne m'a rien fait, je ne savais pas vraiment fumer. J'en ai déduis que je ne toucherai des cigarettes que rarement. Seulement, le fait d'attraper une cigarette a la main, de fumer et de voir la fumée sortir me procure un certain plaisir. Et c'est ainsi que de temps en temps je fume en soirée. Je ne pense pas être dépendant de la nicotine mais plutôt du geste de fumer, en effet je n'éprouve pas le besoin de fumer lorsque je suis énervé ou mal dans ma peau. A part la première cigarette, les autres ne me font rien. J'aimerais continuer a fumer de temps en temps en soirée juste pour attraper une cigarette en main. Cependant j'ai peur qu'au delà du geste, le tabac devienne une addiction. Comme je vous l'ai dis je n'ai fumé que 15 cigarettes environ dans ma vie, donc je vous demande si je devrais arrêter de fumer même en soirée (
3 fois pas mois cinq cigarettes par soirée ) avant de m'embarquer dans un véritable cauchemar ? ( Je ne vous demande pas les effets sur la santé je les connais, c'est plutot cette addiction qui m'effraie ! )

7 réponses

Oui jen ai vraiment beaucoup mais qui fument de temps en temps .. En tout cas je peux pas fumer tout le temps, ma soeur est dans mon lycée donc je ne fume pas au lycée, je ne fume jamais en semaine, jamais de clopes sur moi a part en soirée .. et chez des potes ..
1
Je ne penses pas qu'il faut que tu t'inquiètes , j'ai fumé ma première clope a 15 ans , et pendant un an et demi je ne fumais qu'en soirées et très occasionnellement , je ne suis jamais tombée dépendante de la cigarette a cause de ça et j'ai 17 ans . Il m'est arrivée de ne pas fumer du tout pendant deux mois ( en vacances chez de la famille ) et je n'ai ressentis aucun manque , ni rien ! Après je pense qu'il faut que tu saches te limiter et c'est surtout dans le mental , si tu te sens accro alors tu le seras . Mais il faut faire quand meme attention car tu peux très vite tomber dependant , et de toute manière a quoi ça sert de fumer , juste pour le fait de fumer ? Je sais que ça peut te donner un certain style mais c'est t'a santé qui en dépend ! Moi je ne fume plus du tout mais j'ai beaucoup d'amis qui sont dependants donc fait attention quand même !
0