J'ai peur d'être enceinte !!

Cassy37 - 19 déc. 2010 à 12:14
 camille - 20 déc. 2010 à 01:24
Bonjour,

J'ai 15 ans (depuis le 21 Septembre) & je suis avec mon copain depuis que j'ai 14 ans & quelques.
Il n'y a pas longtemps, nous sommes passés à l'acte (le 2 Novembre).
Sur le coup, nous ne nous sommes pas protégés (je regrette ça d'ailleurs)
C'était notre première fois, lui avait 17 ans.
Nous l'avons fait 1 semaine après la fin de mes règles.
Et depuis ça, je n'ai toujours pas mes règles...:$
J'ai peur d'être enceinte & je pense que j'aurais peur de dire ça a mon copain.
Si je suis enceinte, j'assumerai mais j'ai peur de la réaction de mes parents, mon copain, ses parents, ...

Est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter ?

Pouvez vous m'aider si jamais je suis enceinte, comment je ferais pour le dire a mon copain ? & mes parents ?

Peut être que je devrais parler de " si jamais je tomber enceinte, tu ferais quoi ? " a mon copain ?

Aidez moi SVP, merci.

5 réponses

Le risque de grossesse est bel et bien présent!!Surtout à cette période de ton cycle..pourquoi ne pas avoir mis un préservatif? ça t'aurai éviter beaucoup de complication..
mais pas de panique...pour être vraiment sur fait un test de grossesse,mais comme la dit 00lina00 une prise de sang est bcp plus efficace!
Ensuite ne faut surtout pas avoir peur de la réaction de tes parents..ils pourront d'ailleurs t'aider à prendre une décision..
et en ce qui concerne ton copain ben à 17 ans en principe on est conscient de ce qui se passe quand on ne se protège pas..il n'a pas a t'en vouloir! et ne tarde surtout pas à aborder le sujet avec tes parents...et si jamais cela t'effraie vraiment...va voir le planning familial.
biz
3
Tu as pris un gros risque mais pense tu vraiment pouvoir assumer un enfant à ton age ? Je ne pense pas que tu en soit capable. d'abord tu en parle à ton copain, tu dis que tu n'a pas tes régles mais ne dit rien a tes parents t'en que tu n'es pas sur d'étre enceinte ! Tu prends rdv au planning familiale et fais un test ! voila
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 déc. 2010 à 12:23
Bonjour,


Merci de ne plus changer de pseudo.


Pour ton souci, oui, tu as pris de gros risques car lors de
ton rapport, tu étais dans ta période d'ovulation et donc
de fécondation.

Fais une prise de sang pour le savoir, plus fiable qu'un test
urinaire.

Rends toi pour cela dans un planning familial (voir la Mairie
ou sur l'annuaire pour connaître leur adresse). C'est gratuit
et c'est anonyme.

1
J'en ai parlé à mon copain, et il m'a di que si j'étais enceinte, il me soutiendrais, déjà ça, ça me soulage.
Pour ce qui est d'assumer le bébé, je pense pouvoir m'en sortir, & si je suis enceinte, je pense que je le garderai, je verrais avec mon copain d'abord puis peut être avec mes parents.

Pour répondre a Camille :
Ce n'étais pas "prévu" de passer à l'acte entre nous, et sur le coup bein on a fait comme ça, sans préservatif, ni autre chose, sur le coup on pensait pas trop à ça...
Et c'était notre première fois alors ...

Sinon, je vais voir pour faire des tests ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je connais bien les imprévu et leurs conséquences..en tout cas si tu en as parlé avec ton copain c'est déjà une bonne chose..mais va donc faire un test de grossesse avant de penser a garder l'enfant..au moins tu seras fixé.Et si tu n'es pas enceinte..penses-tu à prendre la pilule?ça pourrait être une bonne chose..
0