Suis - je hyponcondriaque ! ??

Wendyssss - Modifié par Wendyssss le 16/12/2010 à 09:22
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 16 déc. 2010 à 22:36
Bonjour,
je m'appel amandine , et j'ai 20 ans . Cela fais maintenant 2 année que je fais des crise d'angoisse et de panique qui me pourrise la vie ! diarrhée , vertiges , fort mal de dos , palpitation , bouffé de chaleur , crise de larme . J'ai parfois des saut d'humeur et trés souvent je me fais des film je suis tjr sur me garde , parano .. ! J'essaye de gérer chaque crise mais sans succés ! J'aimerais avoir des conseils , avoir des astuces pratiques pour essayer de controler tout sa !

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 09:51
qu'en dis ton médecin? je suppose que tu as consulté?
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
16 déc. 2010 à 09:54
est ce que dès que tu as mal quelque part tu as peur d'avoir un cancer ou de mourir?
0
Ouuui . Toujours peur d'avoir des maladies grave ! Ou de mourir .. cette peur est horrible !
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
16 déc. 2010 à 11:37
bienvenue chez les hypocondriaques alors!!!
moi ça a démarré lors du cancer de mon père puis à la naissance de mes filles;
j'ai fini sous anti depresseurs et anxiolitiques pendant un an;
après mon medecin me les a arrêté car je voulais plus que ma vie soit régi par des medicaments.
donc maintenant je prends sur moi, je me dis que depuis le temps que j'ai des symptomes un peu partout si c'était grave ça se saurait déjà.
j'apprends à ignorer un peu mon corps et à me dire qu'il n'y a rien de grave.et ça marche plutôt bien
la respiration par le ventre aide bien à se calmer aussi;
mais je te comprends c'est l'enfer et les gens ont du mal à nous comprendre...
c'est apparu sans aucune raison chez toi?
0
Depuis que mon grand pére est deceder ! sa ma fais un choc .. j'arrive pas a me controler ! QAuand des gens que je connais ou que mes parent connaissent sont mal ou qu'il ;leur arrivent des chose tels que infractus etcc .. le jour mm je pense que sa va marriver !
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
16 déc. 2010 à 11:44
bon et bien cherche pas déjà tu as trouvé le déclencheur de ton hypocondrie.
ça se déclenche souvent lorsqu'un être proche est malade ou décède.
le problème c'est que sa te rammène à ta propre mort:tu comprends que tu n'es pas éternel et que tout ce que tu entends autour de toi pourrait t'arriver et ça fiche la trouille!!!mais tu sais tout le monde à peur de mourir mais soit on profite de la vie et puis quand ça arrive ça arrive, soit on se la pourrit avant et quand ça arrive on a profité de rien c'est ce que j'essaye de me dire!!!
il fauit que ton medecin t'aide un peu plus que ça je pense;il faut pas que tu restes comme ça c'est l'enfer et ça ne passera pas tout seul.
0
J'ai beau essayer de me le repeter jour aprés jour cela ne change rien ! Je n'arrive pas a me controler , a en parlé etc ! Jai peur de la reaction de ma familllle
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
16 déc. 2010 à 10:33
Bonjour Wendyssss

" Cela fais maintenant 2 année que je fais des crise d'angoisse et de panique qui me pourrise la vie "

Depuis 2 ans que ça dure. Qu'est-ce que ton médecin t'a déjà conseillé ?

Et qu'est ce que tu essaye pour gérer tes crises ?
0
Il ma donner des cachet pr me detendre mais aussi des exercices de respiration : sans succes
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
16 déc. 2010 à 11:35
Ton médecin qui a prescrit cela, est-ce que tu le vois régulièrement ?
0
sava .. :/ Quand jai rdv avc lui sa mangoisser . Peur qu'il mannonce quelque chose de grave
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
16 déc. 2010 à 11:49
Si tu dis "sava .. :/", tu veux dire quoi ?

C'est quand-même vers ton médecin que tu dois t'adresser en premier.
Dis le lui aussi que cela t'angoisse quand tu as un rendez-vous avec lui.

Si tu veux que ta santé s'améliore, il est utile de collaborer, ce qui veut dire aussi de parler de ce que tu vis et comment tu vis par exemple les exercices de respiration.

Dans presque tous les traitements des situations d'anxiété/d'angoisse, il y a l'apprentissage d'une technique de relaxation, dont celle de la respiration. Après il faut les faire ponctuellement.

Si tu ne te sens pas bien ces temps-ci, reprend un rendez-vous pour exprimer tes inquiétudes et vas-y en confiance.
0
D'accord merci du conseil ! Toi aussi tu a se probleme la ?
0