Radio des trompes

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 13:47
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 déc. 2010 à 16:48
Bonjour, je dois faire une radio des trompes car mon compagnon et moi n'arrivons pas à avoir d'enfants. J'aimerais savoir comment ça se passe mon gynéco m'a dit que je devais prendre un médicament pour faire contraste mais que c'était désagréable. Quelqu'un pourrais me dire comment se fait une radio des trompes?? Merci
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
14 déc. 2010 à 13:52
Bonjour,


Examen non douloureux.

Lire ci-dessous :


L'hystérosalpingographie

L'hystérosalpingographie ou l'hystérographie est une radio de l'utérus et des trompes qui permet de visualiser la perméabilité des trompes utérines et de visualiser l'intérieur de l'utérus, grâce à l'injection d'un produit de contraste dans la cavité utérine.

*Cette radiographie permet de visualiser l'intérieur de l'utérus, la cavité utérine, les trompes utérines afin de repérer des malformations de l'utérus ou des trompes ou une infection

*Elle permet également de vérifier si les trompes ne sont pas bouchées

*Cet examen, peu douloureux, dure environ 1 heure.

*Ce produit peut parfois déboucher les trompes et aider une femme à concevoir un bébé


La coelioscopie

Une coelioscopie diagnostique peut également être effectuée

A l'aide d'une fibre optique passée à travers l'abdomen, le chirurgien inspecte l'extérieur de l'utérus, les trompes et leur pavillon ainsi que les ovaires.

La chirurgie par coelioscopie

consiste à opérer à l'aide d'une caméra et des instruments très fins, introduits par un petit orifice pratiquée sur la paroi abdominale, au niveau du nombril
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:44
Merci de votre réponse qui a répondu à ma question. Vous m'avez tous détaillés maintenant je sais ce que c'est vraiment une radio des trompes
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
14 déc. 2010 à 16:48
Je suis ravie de vous avoir aidé à y "voir plus clair" ! ;)

0