Bebe premature

lili -  
 géraldine -
Bonjour,
ma fille est prématuré néé a 7 mois et maintenant elle a 6mois et demi sauf que les gestes qu'elle fait sont des gestes d'un bebe de 4 mois est ce qu'elle aura touours ce retard car elle est premature ,on me le d'ages corige c'est la dat prevu de naissance du bebe a partir de laquelle on compte son age ,je vous savoir si elle aura toujours ce retars de 2mois ????merci de me repondre si vous avez eu ce cas
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonsoir,

Mon petit fils est né lui aussi à + ou - 7 Mois.
Il pesait 1,240kgd, mesurait 39 cms, c'est vous dire s'il était " mini "
Maintenant, il va avoir 4 ans ', le 19 janvier ( normalement, 4 ans au mois de mars ).
Mis à part que c'est un petit mangeur, il a une taille légèrement inférieure à la normale, il a été un peu plus lent pour marcher, mais par contre, il a parlé très tôt ( et comme un avocat )
Ne vous tracassez surtout pas, non, les petits retards ( si retard il y a pour votre bébé ) ne seront un jour que des mauvais souvenirs.
Dites-moi, s'il vous plaît, quel était le poids de votre bébé, et sa taille?
Simple question , mais à laquelle, je pourrais peut être encore vous donner d'autres renseignements.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite fille.
Bonne nuit et à bientôt je l'espère
--
1
géraldine

personellement je connait la prématurité vu que je suis née alors que ma mère n'aviat que 5 mois et demi de grossesse je pne pesais que 1 kg 400. aujourd'hui j'ai 22 ans et je vais très bien j'ai marché et commencé a parlé a 9 mois mis a part que j'ai fait 2 mois de couveuse je suis une femme comme tout le monde. La preuve qu'un bébé préma peut avoir une vie tout a fait normale c'est que actuellement je suis enceinte de mon 3eme enfant j'en suis a 32 sa et tout va bien j'ai des risques d'accouchement préma mais ce n'est pas a cause des conditions de ma naissance mes deux premières sont né a termes et vont très biens alors a toutes les mamans de préma qui s'inquiète je pense etre un bon exemple. bon courage et ne vous inquiete pas votre enfant sera comme tout le monde.
0
tipoune84

Bonjour ma puce est née à 24 SA, elle a aujourd'hui 19 mois AR et en décembre le pédiatre de néonat lui a dit tu es une ancienne prématuré. Elle a une énergie incroyable la seule différence d'un enfant du meme age né à terme c'est la différence de poids et taille. Car ma puce est un petit gabarit elle n'a pas tout a fait rattrapper la courbe la plus basse, mais aucune importance pour moi car elle est en pleine forme.
0
Profil bloqué

Bonsoir,
Merci pour votre gentil message.
C'est rassurant de vous lire.
Mon petit fils aussi, est plus petit en taille et poids, mais il est aussi en super forme.

Bonne continuation à nos petits prématurés, et arrêtons de faire des comparaisons, ils ont le temps de grandir....

Bonne soirée et encore merci
0