Dentiste

ninie - 5 déc. 2010 à 20:41
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 9 déc. 2010 à 08:50
Bonjour, j'ai 21ans et c'est horrible a dire mais j'ai une peur atroce du dentiste j'ai une horrible rage de dent mais rien à faire juste l'idée d'avoir le dentiste qui décroche le téléphone me paralyse aider moi svp!!!!

4 réponses

Bonjour, votre peur est généralement lié à l'inconnue et à des expériences négatives par le passé, le simple fait de ne consulter qu'en urgence entraine des zones inflammatoires et infectieuses difficiles à anesthésier, d'où des actes douloureux.
Il existe des systèmes d'anesthésie injectée par des seringues automatiques dans les zones osseuse autour de la dent (anesthesie transcorticale et ostéocentrale) indolore et totalement efficace à 100%. Demandez à votre dentiste si il pratique se genre d'anesthésie et allez y l'esprit tranquille.
Cependant je suis choqué par la réponse de DCI, qui est une réponse commerciale, certes disponible sur le net, bien que l'Ordre des dentistes interdise la publicité.
Je pense qu'un modérateur n'a pas à ce faire le relais commerciales d'annonce internet mutualiste ou étrangère, d'autant plus que cela ne répond absolument pas à la requette de ninie .
1
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 37 446
9 déc. 2010 à 08:50
Non, ce n'était qu'une pointe d'humour, juste pour détendre l'atmosphère... Ou vois tu un relais "commercial" ? Pas de paranoïa, merci.

Rassuré ?
0
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 37 446
5 déc. 2010 à 20:46
Bonjour,

On peut te proposer ça ...

Mais on ne peux pas y aller à ta place !
0
Profil bloqué
5 déc. 2010 à 20:47
Bonsoir,
C'est vrai, le passgage chez le dentiste n'est pas toujours agréable, mais que faut il faire, lorsqu'on a une rage de dent et qui ne passe pas avec un antidouleur?
Il faut prendre ton courage à 2 mains, et y aller, il se pourrait que tu ai une carie, un abcès ou tout autres petits bobos qui te provoquent tout ce mal.
COURAGE et téléphone au plus vite, plus vite tu iras, plus vite tu sera soulagée.

P.S. Moi non plus, je n'aime pas les dentistes, mais je m'y rends quand même, je me cramponne au fauteuil et je pense à autre chose ( lol )
--
0
merci pour votre soutiens mais c'est vrai que je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais quelque chose me bloque c'est pour cela que j'ai voulu en parler ici car c'est vrai que cela me fait un peu honte d'en parler à mon ami j'ai donc voulu avoir un peu de conseil et de soutien auprés de vous
0