Vision intermédiaire inconfortable

[Résolu]
Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
Bonjour, Je viens de changer mes lunettes. Anciens verres -7.25 / -5.50 Presbytie -2.50. Nouveaux verres -8 /-5.50 Presbytie -2.50. Ma vision de loin est bien meilleure, mais, j'ai un gros problème "d'acclimatation". Je n'arrive pas à voir correctement de près ainsi que sur écran. Mon opticien fait tout ce qu'il peut en inclinant la monture, jouant sur les plaquettes... Pensez vous que la différence de dioptrie y soit pour quelque chose ? +0.75 ajoutés d'un seul coup peuvent ils radicalement influer sur la vision intermédiaire ? Le port de lunettes est de plus en plus inconfortable avec ces réglages quasi quotidiens . Et comme je ne peux me passer de lunettes, le problème devient vraiment épineux. Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 641
Je pense que l' augmentation de la correction de votre myopie de - 0,75 a été un peu rapide: vous êtes sur-corrigé pour la vision de loin. En vision de près, du fait de votre presbytie, votre accomodation diminuée ne vous permet pas de mettre au point correctement.
Deux solutions :
1) rediminuer la correction à -7,50 ou -7,75.
2- modifier la correction correspondant à la presbytie.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017

Bonsoir et merci pour votre réponse qui rejoint l'avis de mon opticien. Aussi, nouvelle vérification de la vue, correction à -7.50, presbytie inchangée (+2 au lieu de +2.50 n'était pas suffisant)... On va modifier ces nouveaux paramètres et voir ce que ça donne. La vision intermédiaire sera meilleure, au détriment de la vision de loin, mais c'est ce qui "me conviendrait" le mieux, travaillant plus de 12 h par jour sur pc. Merci encore pour votre avis éclairé.