En me réveillant de la sieste je vois vert la chambre

Signaler
-
Messages postés
125374
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour,
Pourquoi je vois vert dans la chambre au réveil de la sieste

3 réponses

Messages postés
125374
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 141
Bonjour,
Si tu n'étais pas dans le noir complet tes yeux fermés voyaient du rouge de par le sang des paupières et en les ouvrant, normal que tu ais une dominante verte pendant un moment car ton cerveau compense ( le vert est la couleur complémentaire du rouge )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Depuis quelque temps aussi , apres ma sieste en ouvrant les yeux ma vision est totalement verte ,et ce pendant quelque secondes.Je cligne plusieurs fois des yeux et les couleurs normales me reviennent. J’ai 62 ans , je suis soigné pour des troubles cardiaques,éliquis et amiodarone.Or j’ai lu dernièrement, qu’un accumulation d’iode dû à l’amiodarone provoquait cette lueur verte aux yeux, après une période de repos . Pourriez-vous m’en dire plus car je ne trouve aucune réponse,ni par mon médecin,ni sur internet.Pourtant je ne suis pas le seul dans ce cas là.Cordialement.
Messages postés
125374
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 141
Bonjour,
Voir ma réponse "mécanique" déjà donnée ci dessus .
Par contre j'en resterais à la " bible" qu'est le Vidal :
"Effets indésirables possibles du médicament AMIODARONE MYLAN
-L'accumulation d'amiodarone dans la cornée peut, rarement, provoquer un dépôt susceptible d'entraîner des troubles visuels : <ital>halo coloré en lumière vive
, brouillard visuel. etc..." </ital>
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/amiodarone-mylan-41970.html
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2022

Depuis quelques jours, je rencontre le même phénomène. En me réveillant d'une courte sieste, dans l'après-midi, dans une pièce qui n'est pas dans l'obscurité, tout autour de moi est coloré en vert très vif. Ça dure quelques secondes puis tout redevient normal. Je ne sais pas à quoi attribuer ce phénomène surprenant. Je dois être opérée de la cataracte dans 4 mois, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Je ne prends pas de nouveau médicament que je pourrais mettre en cause. J'ai eu 3 vaccinations anti-covid, la dernière en Novembre.
J'aimerais avoir des témoignages et surtout des explications. Merci.
Messages postés
125374
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 141