N'arrive plus à cligner de l'oeil droit

Fermé
Erf -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans et j'ai été malade d'une mononucléose pendant 1 semaine et demie j'ai dormi 24h/24. Voilà après avoir subit les moqueries de mon frères comme quoi je clignais de l'oeil gauche sans arret inconsciament j'ai remarqué que je n'arrivait plus à fermer l'oeil droit seul et même pire quand je ferme les 2 yeux mon oeil droit reste un peu ouvert. Je suis très fatigué, est-ce lié à la fatique ?

Sinon c'est quoi mon problème ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

pour Coolrunnung
C' est probablement une paralysie faciale, atteinte du nerf facial mais partielle. Quand vous froncez le front, est-ce que les rides sont symétriques à droite et à gauche?
5
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Bonsoir
La mononucléose donne assez souvent des névrites qui entraînent des paralysies dans le territoire qu' innerve le nerf en question.
Le muscle orbiculaire ( dont l' action est de fermer les yeux ) est innervé par la septième paire crânienne( le nerf facial). C'est ce nerf qui est atteint lors de la paralysie faciale, ce qui explique la mauvaise occlusion palpébrale (http://www.ophtalmologie-paris.org/paupieres.htm)
Ca devrait régresser mais sur plusieurs semines.
2
Coolrunnung

Bonsoir, j'ai les même sympthomes que toi car depuis deux jours je n'arrive plus cligner de loeil gauche et quand je ferme les deux le gauche reste un peu ouvert de plus je sent ma lèvre supérieur est légèrement endormi. Je pensai au départ a une conjonctivite. De ton cote ça va mieux? Pouvez vous m'apporter vos conseil ou témoignage svp car je m'inquiète de savoir si cela est grave. Merci pour vos réponse.
2