Mal au genou

Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 4 déc. 2010 à 19:33
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 7 déc. 2010 à 20:43
Bonjour,

Cela faisait plusieurs semaines que j'avais mal aux deux genoux (avec un x au pluriel ) à cause de ma croissance très forte en ce moment, je prends 1 cm par mois environ, j'ai 15 ans.

Je pratique le football, et dimanche dernier, il y' a donc 6 jours pendant le match j'ai reçu un violent contact au genou gauche, après le contact je boitais et avait très mal. Cependant n'ayant aucun remplaçants dans l'équipe, j'ai continué de jouer toute la deuxième période, environ 45 minutes avec la douleur qui persistait.

Depuis j'ai souvent mal en position debout et il m'est très dur de courir !

Que dois-je faire ???
A voir également:

3 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
4 déc. 2010 à 19:43
Bonjour
Il peut s'agir d'un syndrome rotulien. Ta croissance étant très forte, tes muscles et/ou tes tendons ne suivent pas le rythme et tu as une pression qui est exercé sur ta rotule. Cette pression peut endommager la patelle (la ou se loge la rotule).
Sans rééducation c'est difficilement passable.
Je veux dire par là qu'il te faudra voir un kinésithérapeute pour qu'il te fasse des étirements (des ischio-jambiers).
Si tu as vraiment ce syndrome, cela peut mettre du temps à passer.
Il est évident que le sport est déconseillé lorsque l'on a ce syndrome...
0
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
5 déc. 2010 à 11:13
Merci pour ta réponse, complète et précise, il y'a de fortes chances pour que j'ai ce syndrome ou de faibles??
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
6 déc. 2010 à 22:02
De forte chance ... étant donné qu'il n'est pas rare.
Je te conseil dans un premier temps de t'assoir et de regarder ta jambe (sans pantalon) et vois si ton vaste interne (cf http://www.medecine-et-sante.com/gimages/muscles-membrinf.jpg est existant : pose ta main près de ton genou a l'intérieur de ta cuisse et contracte ta jambe de façon a voir si tu sent un muscle (tu peux le décrire ici)
Puis reste assis et met tes jambes a 90°
Observe ta rotule et vois si elle penche un peu vers l'extérieur
Si tel est le cas, il y a de forte chance pour que ca en soit un.
0
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
7 déc. 2010 à 20:43
Merci beaucoup pierre.d51

Alors j'ai suivi tes conseils malgré quelques difficultés je pense que mon vaste interne est existant mais je ne sais pas si ma rotule penche vers l'extérieur car je ne sais pas trop par rapport à quoi donc... est elle normale ou penche-t-elle bonne question, cependant elle m'a l'air identique à l'autre...

Rmq: je n'ai plus mal, mais j'ai arrêté le sport, dû à la neige, je reprends vendredi normalement.
0