Les tocs chez les enfants de 7 ans

Fermé
Alizée - 2 déc. 2010 à 15:57
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

j'ai une fille de 7 ans qui je pense à des tocs.

Alors, elle n'a pas de problème à l'école, nous sommes assez fusionnelles toutes les deux.
J'essaie de discuter avec elle pourquoi elle fait ça mais rien à faire!

Depuis quelques temps, à chaque fois que je lui pose une question, elle me répond à la fin de chaque phrase par"je suis pas sûre, ou je ne sais plus".

Ensuite, dès que je lui demande si par exemple elle s'est lavée les dents, (alors que je sais qu'elle l'a fait je m'en suis rendu compte au bout d'un moment car nous des mamans qui se répète parfois comme on dit), elle me dit je sais plus et elle y retourne.

Maintenant vient se rajouter: elle se fait une liste des choses à faire du style : se mettre de la crème, le laver les dents ou se brosser les cheveux.

C'est quand même pas normale ?

J'attends hativemet une ou plusieurs réponse. Merci

7 réponses

Bonsoir, je m'appelle Laura et j'ai 14 ans je n'ai pas l'instinct maternel mais je suis intelligente c'est pourquoi je souhaite sincèrement vous aider.Les tocs chez les enfants sont des troubles du comportements qui peuvent arriver a n'importe quel age et a n'importe quel moment.Un jour on se rend compte que l'on a un toc sans savoir d'ou il vient.Cela se soigne très bien mais pour cela il faut aller consulter avant que cela ne s'aggrave.En effet plus vous attendez plus votre enfant souffrira et aura du mal a s'en débarrasser .Je vous propose d'aller voir un psychologue ensemble vous essayerez de chercher d'ou peut venir ce problème très fréquent.Les tocs révèlent un mal etre parfois bien caché pour cela je vous propose d'en parler avec lui.Ou demandez lui d'en parler a la personne en qui il a le plus confiance a lui de voir!Mais surtout allez consulter.Voilà j'éspère que je vous ai aidée dans tout les cas je vous souhaite tout le bonheur du monde a vous a votre famille et a votre bout de choux. Bises et a bientot!
0
Bonjour Laura,

Tu es bien mignonne de m'avoir répondu, mais je suis une maman de 38 ans, et ce n'est pas une adolescente de 14 ans qui va m'apprendre comment faire avec ma fille, je te trouve très jeune pour répondre à ce genre de question.

Ne m' en veux pas si je te vexe, mais je pensais avoir un avis d'un adulte qui à vécu cette situation.

Tu n'as pas assez de vécu pour pouvoir répondre à des question aussi ADULTE.

Ceci dit, bisous quand-même et passe de bonne fête.

Et encore, ne te VEXE pas.
0
Et pourtant je dis la pure vérité car je m'intéresse énormément a la psychologie et aussi j'ai entendu ce que je viens de te dire d'un vrai psychologue
0
Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir mais je connais très bien le problème...je suis maman d'une petite fille de 10 ans qui souffre de TOCS de vérification et compulsifs puisque qu'elle compte plusieurs fois les objets qu'elle touche...c'est très frustrants pour moi mais pour ma petite encore plus...je la fais suivre par un pédopsychiatre pour enfants depuis à peu près 1 mois en complément d'une psychologue qui suit ma fille depuis son plus jeune âge...Laura a raison, elle a peut-être que 14 ans mais elle vous a donné le bon conseil, aller consulter quelqu'un, ça ne pourra qu' aider que votre enfant...Bon courage
0
... Personnellement je trouve que le conseil de la jeune demoiselle est excellent, pourquoi ne pas se fier à elle parce qu'elle a peu d'experience? Si ce sujet l'interesse et qu'elle est bien informé je considere qu'elle merite plus que votre respect.Beaucoup d'adulte n'aurais pas aussi bien répondu a votre demande.
Son conseil est judicieux.
Felicitation Laural, à 14 ans je n'ecrivais pas aussi bien, tu es tres inteligente
Alizee surtout ne vous vexer pas...
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
15 avril 2012 à 21:07
Bonjour.
La question date déjà de 2010 et Alizée n'est plus revenue sur le site.
Je ferme la question.
begonie, modératrice
0
comme le dit le proverbe obeir a un conseil venant de quelqu'un de plus agé c'est faire preuve de respect et obeir a un conseil venat de quelqu'un de plus jeune c'est faire pruve d'humilité et d'intelligence.Ceci dit je ne vais pas mentir j'ai un peu la goutte a l'oeil
0
bonsoir j'ai 35 ans et je voudrais vous dire que je suis tout a fait d'accord avec la jeune fille d'en haut
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 déc. 2010 à 09:56
Bonjour

Tu es d'accord avec toi-même en quelque sorte ....
Cela ne sert à rien de changer de pseudo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car c'est exactement ce que j'ai fais
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 12/12/2010 à 13:13
Bonjour Alizée.


" nous sommes assez fusionnelles "

Essaye de ne plus poser systématiquement des questions sur des activités dont tu sais qu'elle les accomplit de toute façon.
Montre un peu plus de confiance et laisse la respirer un peu.

Sans le savoir ce qui se passe réellement, mais la situation donne une impression qu'elle te tranquillise.

Etre tout le temps derrière son enfant pour la "surprotéger" ne donne pas toujours un effet constructif.

Comme elle va bien à l'école, donc en société ça va bien.

Bonne journée, begonie !
0
Bonjour je suis une jeune maman de 25 ans mon fils de 6 ans a eu un énorme retard de langage et des difficultés a se repéré dans l'espace et dans le temps donc il voit une psychomotricienne et une orthophoniste le mardi mercredi et jeudi
En Novembre j'ai pris contacte avec une psychologue car je le un peut perdue vue que aussi dans notre couple sa n'aller pas fort avant et hier le jeudi 12 janvier 2012 il a revu la psychologue seul et a la fin elle nous a dit que c'était super et qu'il allait mieux chose que nous avion remarqué après les fêtes.et une heure après la psy il avait l'orthophoniste au bout de 10 mn elle nous la rendue et il se mettait des coup de poing dans le nez donc on a vu le docteur et il nous a donner des médicaments pour le soulager et aujourd'hui en plus des coups il se tire la manche et il fais des bruitages avec sans arrêt et je ne sait plus quoi pensée si quelqu'un peut m'aider merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 janv. 2012 à 23:44
Psychologue et orthophoniste à 1 heure d'intervalle ,c'est peut être lourd pour lui.
0