J'ai tres peur de l'accouchement

bibi - 30 nov. 2010 à 11:57
 alali - 1 mars 2011 à 01:32
Bonjour, je sui enseinte de biento 2 moi et je commence deja a avoir tres peur de l'accouchement, j'ai regarder de svideo et cela me fais vremant tres peur, je sui contente d'etre enseinte mes je me sui fait avorter en 2008 et j'ai encor plus de pression que sa ce passe mal aider moi svp merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour je suis très jeune et je ne savais pas trop ou en parler donc je vais esssayer de le dire la . j'accouche normalement le 18 janvier sauf que sa fait très peur car je suis pas comme les autre Maman j'ai 15 ans et je suis enceinte MOn petit copain en n'a 22 on n'a decider de le garder mes la arriver a terme de ma grossese j'ai très peur je ne c'est pas si sa fait mal et je me pose plein de question . Pour les femmmes qui on eu deja des enfants pouvez vous m'aider , me dire comment sa fait ?!! SVP . ( c'est dur dans parler comme sa )
2
Bonjour bibi !!
Il ne faut surtout pas que tu te fasses du soucis comme dirai ma grand-mère si l'accouchement faisait aussi mal plus personne n'aurai de bébé !!
J'ai eu 3 enfants bien sur que toutes futurs mamans pense et angoisse à l'arriver prochaine d'une bébé mais rassure toi y'a rien de si horrible !! Ne regarde pas toutes ses vidéos chaque accouchement est unique !!
Je te souhaite une agréable grossesse et un magnifique bébé
1
merci nono j'avou ke si sa fera vremen mal personne ferai d'enfan mes moi je sui quelqu'in de tres chochote et j'ai peur de tou mes laccouchemen mes fai telmant peur ke je mes fai un senario dans ma tete j'ai telment peur que sa ce passe mal et que sa me fasse mal ces dur, comme meme je penser pa que sa aller otan me faire pencer a ces genre de chose la en nattendan un bebe!!!
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
30 nov. 2010 à 22:22
Hello,

Alors écoute moi j'ai passé ma grossesse à flipper sur l'accouchement, ca me faisait même peur avant d'être enceinte, et au final j'ai juste perdu mon temps car ca s'est très bien passé.
Dis toi bien plusieurs choses :
- déjà imagine le nombre de femmes qui sont passées par là! C'est tout à fait faisable y compris par toi.
- pour la souffrance il y a des solutions : une bonne péridurale ! Bon moi j'ai accouché sans donc je sais pas t'en parler plus :) mais j'ai immédiatement oublié la douleur.
- la durée : je me rassurais en me disant qu'un accouchement ca dure environ 12heures, c'est rien du tout ! Même pas une journée ! En plus les premières contractions font peu mal, c'est carrément gérable. Quand j'avais des migraines de 2-3 jours c'était bien pire au final :)

Voilà, ensuite personnellement j'avais peur de ne pas retrouver mon corps comme avant et surtout de garder des douleurs. Mais non, une fois mon bébé sorti j'étais en forme et bien dans mon corps !

Promets moi une chose : ne lis pas des récits d'accouchements qui se sont mal passés sur internet, et arréte avec les vidéos : tu vas te faire peur pour rien et franchement c'est une perte de temps : chaque accouchement est unique, tu peux pas savoir comment le tien se passera. Je te conseille de suivre des cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme, et d'autres mamans : c'est important et très informatif. Sur internet, y'a plein de filles qui viennent raconter leurs mauvaises expériences, et qui aiment bien s'étendre sur les détails gore, dis toi que celles pour qui ca se passe bien (presque toutes!) ne viennent pas le dire sur internet.

Enfin pour terminer, mon accouchement c'est la chose dont je suis la plus fière de toute ma vie. J'espère que ca te rassure. On peut reparler de tout ca ensemble si tu veux.
Je suis la maman heureuse - mais fatiguée! - d'une adorable petite fille de 2 mois.
0
merci bocou sa fai du bien d lire ces gore d chose et jaimerer bien kon nen parle je sui enseinte d biento 2 moi et sa mangoise deja donk jaimerer kon maide svp avec plezir a biento jesper encor merci bocou
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
3 déc. 2010 à 14:20
de rien, je suis contente si je peux t'aider. Reviens poster un message ici si tu as besoin d'aide de nouveau.
0
oui jorer besoin d soutien pendant ma grossesse parck ces ma 1er grossesse et ke j deja fai un avortement ki me ren triste et que maintenan j peur que sa c passe mal!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas de quoi paniquer future petite maman. mais c'est bien aussi d'avoir peur je trouve. j'en avais une peur bleue aussi et j'ai demandé à tout plein de gens comment ça c'est passé pour eux. mes amies m'ont bien fait comprendre que c'est douloureux et que ça peut durer longtemps dans certains cas. alors j'ai flippé à mort et je me suis dis "ce sera la chose la plus horrible que tu vas vivre, mais tu n'en mourras pas". Le jour J, j'étais encore à attendre des douleurs plus insupportables quand mon bébé est né. tu vois, la réalité n'était pas aussi horrible que ce que je pensais. et voilà! en plus, après tu es super fière parce que c'est de l'endurance quand même de pousser ce petit être. allez bonne grossesse tite soeur et ne regarde pas de vidéos d'accouchement parce que ce n'est jamais comme les autres l'ont vécu. ton accouchement à toi est unique donc il n'y a pas à comparer.
0
Bonsoir,

C'est un peu normal d'avoir peur. Mais ne vous focalisez pas là dessus car sinon vous passerez à côté de votre grossesse et de votre accouchement.

Bien sûr que ça fait mal mais dès que bébé est là on n'y pense plus. Fuis ces vidéos. De toute façon il faudra bien qu'il sorte ce petit bout.

JOYEUX NOEL A TOUS
0
Areni Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
28 déc. 2010 à 09:19
....Allo...! moi aussi je suis tres inquiete...je suis a 37 semaines et je paranoye...! J'ai tellemnt peur que jen fait des couchemort....lol ou causchemart..bref! J'engoise et plus le temps avance plus je panique. Ma date est pour le 17 janvier 2011....hayyyeeeee besoin de soutien! :'(
0
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ça va très bien se passer. Penser surtout à l'envie de faire connaissance enfin avec votre bébé. C'est normal cette peur mais les efforts apportent bien des fruits, non ? Une équipe médicale est là et réagit au moindre incident. Courage à toutes !
Maman d'un bébé de 5 mois et demi déjà.
0
j'ai 15 ans et je suis enceinte je vais accoucher normalement le 18 janvier j'ai vrèment trs peur et le Papa a du mal a me reconforter aussi ...
0
coucou je voudrai savoir si ton accouchmeent c bien passer et si tout va bien pour toi et ton bébé?
0
bonsoir,

Vous ne serez pas seule, l'équipe médicale est performante et à votre écoute. C'est sûr que ça n'est pas forcément une partie de plaisir mais il faut qu'il sorte ce bébé.

Ce moment que toutes femmes traversent. Mais dès que votre petit bout sera là ce sera oublié.

La preuve, combien d'entre nous jure qu'on les recollera plus... Et on les voilà enceintes de nouveau un peu plus tard.

Courage mes belles, vous en rirez plus tard.
0
nanou7510 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 1
6 janv. 2011 à 08:29
Surtout ne stress pas mm si c'est facile a dire regarder la cassette d'un accouchement est bien et en meme temps ne l'est pas chaque accouchement est tres different pour ma part je n'est souffert qu'une heure avant d'avoir la peridural et il ma fallu que 15 min pour expulser ma fille ca ce passera peut etre aussi bien pour toi et si tu ne t'angoisse pas je te promet qu'une fois les premieres contractions ressenti le temps passe tellement vite tu n'aura peut etre pas le temps de dire ouf que ton enfant sera poser sur toi et la tu sera la plus heureuse du monde vois ton accouchement comme une chose positive et non comme un moment de torture et tout se passera tres bien en tout cas bonne chance pour l'avenir et je te souhaite une grossesse et un accouchement heureux
0
bjr....... je n savais pas qu il ya tellement de femmes qui ont pas de courage << moi j suis enceinte de 8 mois et c ma premiere fois oui jai peur ,mais pas a ce point la , pensez déja au femme qui peuvent jamais avoir des enfants et quelles sont capable de tt donner pour realiser leur reve ;;;;;;;; vous avez vus mes dames quel chance nous avons ......
0
tatia42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 09:06
slt bibi,je te donne mon adresse mon adresse mail,c fleurdafrique42@hotmail.fr.ma date prevue daccouchement est le 30 avril.et jangoisse aussi...si tu ve papoter ac moi,envoie moi un petit mail.je te repondrai de suite.
0
bonjour

si ca peut vous aider , pour ma par j'ai accoucher a 20 ans j'ai pas pris de cour d'accouchement .
et le jour J j'etait très bien accompagner j'avais une sage femme très professionel j'ai pris la peridural ce qui a soulager les douleurs des contractions, et ensuite j'ai mis un beau bébé au monde de 4k60g par voie naturelle .
la seul peur que j'avais ces de pas etre a la auteur pour mon fils
0