Une question bete

edith - 30 nov. 2010 à 10:24
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 nov. 2010 à 10:38
Bonjour,
je suis aller chez l ophtalmo hier et j ai - 6.50 alors qu il y a 2 ans j avais -4.25 et l annee passer ma myopie etait stable .
Je sais je vais peut etre poser une quetion un peu"bete" mais est ce que le verre de mes lunettes vont etre le meme ..et est ce que lorque j aurait mes nouveaux verres est ce que mes yeux vont etre"deformer" c ets a dire est ce que j aurais des "grand yeux" .
car je trouve que c ets quand meme important ....


merci d avance
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
30 nov. 2010 à 10:38
Y pas de question idiotes!
Votre myopie n' est pas encore stabilisée. Normalement, son augmentation se fait régulièrement jusque vers 25 ans. Je ne sait pas pourquoi la mesure de l' an passé ne montrait aucune augmentation.
Vos verres vont être changés mais vos yeux ne paraitront pas "gros" a travers vos nouveaux verres, au contraire. Ce sont les verres d' hypermétropie, convergents façon loupe, qui donnent cette impression. Vous, vous avez des verres divergents qui, au fur et à mesure qu' on augmente la puissance, donnent l' impression d' yeux plus petits.
0