Les parents de ma copine ne m'aiment pas

AL - 29 nov. 2010 à 00:50
Dimalk29
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
- 30 nov. 2010 à 01:58
Bonjour,

j'ai 32 ans je vis en afrique et je travaille ici , je sors avec ma copine qui a 26 ans qui habitte en france , ont es ensemble depuis 2 ans , mais le probléme les parnts me détestent et je ne sais comment faire , ils refusent categoriquement de moi a cause de ma nationalité peut-être je suis asiatique ,mais j'ai grandis en afrique ,le pére est europeen et la femme est mixé africaine et refuse de m'accepter même me voir ,je me trouve devant un obstacle inssuportable ,comment faire .

toute mon appréciation

4 réponses

la corée
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
2
29 nov. 2010 à 06:25
il serait mieux de chercher les causes profondes de cette antipathie et en discuter avec votre copine.il doit bien y avoir quelque chose.peut etre que votre apparence les dérange.
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 275
29 nov. 2010 à 10:11
Bonjour

Ne cherchez pas à leur plaire, faites votre vie avec votre amie sans vous préoccuper de leurs appréciations.
Si ils doivent venir ils viendront d'eux-même.
0
begonie
Messages postés
77683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
9 749
29 nov. 2010 à 10:26
Bonjour AL.

L'obstacle se trouve déjà dans la distance : Afrique-France.

Tu dis que tu es ensemble depuis 2 ans, est-ce via internet ou téléphone ?

Oui, cette situation paraît bien compliquée.
0
Dimalk29
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

30 nov. 2010 à 01:58
Salut AL.

Je vais pas de dire quoi faire ici, je n'ai pas de solution, mais je vais juste te raconter quelques trucs que j'ai vécu.
Voila, j'ai aimé une fille pendant 3 ans, nous n'avions pas la même culture
Entre nous deux tout était bien, sauf que, beau-papa a beaucoup d'idées reçues sur les occidentaux vois-tu ? Finalement le choix "Moi ou ton pere" est malheureusement arrivé, et normalement elle à choisi sa famille.

Ce genre de gueguerre fait/fera souffrir ta copine si cela dure.
Voila ne soit pas pessimiste car les gens changent parfois, ses parents peux toujours changer avec le temps, et la conviction que tu es pas comme ils le pensaient, mais en tout cas, soit plus compréhensif et attentionné à ton amie, car c'est elle la vraie victime de tout ça.
@+ et bon courage.
0