Suis 1 fille et j'ai plein de poils

Lola -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis une fille de 13 ans je suis brune et j'ai des poils presque partout. J'ai un duvet (petit) , des petits poils sur le nez, sur le haut des jambes,sur les orteils,sur la poitrine ... Pourquoi j'ai sa ?? Aidez moi S.V.P
A voir également:

3 réponses

Lisee Messages postés 117 Statut Membre 18

Parce que tout le monde a ça.
2
Lola

Je connais des filles qui n'en ont pas :S , les poils sont un peu voyant ;SSS
0
Lisee Messages postés 117 Statut Membre 18

Certe, y a des gens qui ont des gros seins d'autres qui en ont pas du tout, personnes est pareille. Ta juste une pilosité un peu plus voyante que certaines rien de grave.
0
Marta

0k :s mrc
0
Kalysta . *

Tes poils sont-ils bruns ou simplement blonds ?
0
Lola

Bruns
0
solyne

Bonjour Lola,

Si ce n'est qu' un petit duvet ce n'est pas tres grave, si ce n'est pas trop voyant.
Sur les jambes c'est normal, après moi j'en ai un peu sur les orteils et sur la poitrine, et je complexe par rapport à sa, des fois j'ais l'impression que quand je me regarde je vois que ça, sa de vient une obsession.

Je me suis renseigner sur des magazines et des forums, et selon eux sa pourrait venir d'un dysfonctionnement hormonal et il faut faire un bilan endocrinien prescrit par le médecin ou alors qu'ils pourrait s'agir d'ovaires polykystiques dont les symptomes sont différents:

*Dysovulation ou anovulation : la rareté ou l'absence d'ovulations se traduit par la survenue de cycles irréguliers, longs, de plus de 35 à 40 jours (oligoménorrhée) voir même de l'absence totale de règles (aménorrhée). Ces troubles de l'ovulation provoquent une infertilité chez environ 50 % des femmes présentant un SOPK.
*Hyperandrogènie : la sécrétion excessive d'androgènes (hormones masculines) se traduit par une hyperpilosité (hirsutisme), de l'acné, une chute des cheveux (alopécie).
*Syndrome métabolique : l'adiposité excessive provoquée par l'hyperandrogènie prédispose à l'insulino résistance. Le taux d'insuline dans le sang est augmenté. Le syndrome métabolique est responsable à la longue de l'augmentation du risque de diabète, d'hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires.

Par conséquent, lorsqu'une femme en âge d'activité génitale consulte pour l'un des signes précédents, un SOPK(syndrome des ovaires polykystiques) doit être recherché.

Pour le moment je suis suivie par un médecin, j'espère qu'ils me trouvera une solution.

Je te conseille d'aller consulter un médecin ( traitant ou dermatologue,mais un dermatogue t'aiderait plus vite je pense et il est remboursé aussi)

Voilà, j'espère t'avoir aidée. ;)
0
Ouech goulou

Ne t'inquiète pas j'ai le même problème que toi, j'ai même eu plusieurs remarques plus jeune " comme le singe de l'école " . Mais tu sais tout le monde à pareille, sauf que leurs poils, sont plus blonds, plus brun... Enfin bref! Pas de problème.

Si tu es vraiment gêné épile toi les jambes, c'est ce que je fais ;)
0
Lola

Moi a la piscine quelques personnes m'apeller l'homo sapience :s. Pour les jambes c'est pas un problème , je veux plutôt parler des poils qui se voient comme : sur le nez , ou au dessus des lèvres. Mais heureusement pour moi, le duvet est que sur les coins (pour le moment) je vais peut-être envisager de me les épiler avec de la cire. Merci 0uech Goulou xD.
0
Mouton

Moi a ta place j'éviterai la cire, pour le visage prend plutôt de la crème décolorante, on c'est jamais avec la cire que certains poil repousse dure .. sa serai pas cool
après pour le reste du corps (sauf poitrine) prend de la cire.
Pour la poitrine épile a la pince a épiler si t'en a pas beaucoup
0
Marine

Moi pour le duvet au dessus des levres je vais a l'estheticeienne certe cela à un cout mais au final c'esst plutot jolie et repousse moins souvent et moins épais donc moins noir.
0
Lola

0k merci. Si je met de la creme decolorante sa se voit encore beaucoup ? Et sa s'achete ou ?
0