Lunette et myope

Giulie - 27 nov. 2010 à 00:50
 xus - 27 nov. 2010 à 19:15
Coucou alors je porte des lunettes depuis que j'ai 8 ans j'en ai 18 aujourd'hui et ma vu a vraiment baisser des amis et même ma famille me conseillent d'arrêter de les porter pour améliorer ma vu. Mais quand je regarde la télé je me presse de les mettre puis comme je vois vraiment rien de loin je les porte tous es jours et j'en ai marre ! Je veux que ma vu s'ameliore ! Aider moi svp !
A voir également:

2 réponses

Bertille Taupinette
27 nov. 2010 à 01:32
Bonjour Giulie,
Pour ma part, je suis myope depuis mes 10 ans ; ma vue s'est stabilisée à mes 24 ans.
Les myopes sont nerveux et la baisse de la vue peut etre du a des chocs émotifs ou le stress , pour ma part ma vue s'est stabilisé à partir du moment ou j'ai porté des lentilles de contact et ou j'ai accepté ma myopie.
Tu devrais voir avec ton ophtalmologue pour porter des lentilles de contact.
Courage!
Bertille
0
Vous ne pouvez pas améliorer votre vue. Elle se détériore effectivement en portant les lunettes, car les yeux perdent l'habitude d'accomoder. Mais si vous êtes vraiment myope, vous ne pouvez pas vous en passer. Certes, il y a l'opération, mais avec tous les risques que cela comporte, et on n'a aucun recul sur ce qu va arriver à tous ces myopes qui se seront fait opérer une fois que leurs yeux vieilliront. Vous devriez donc vous contenter de ce que vous avez, je crois, vous voyez, ce n'est déjà pas si mal.
0