Dosage du bib

sisi94 - 23 nov. 2010 à 14:16
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,
mon petit garcon a eu 4 semaines hier. comme il buvait tt ces bib de 90 depuis 2 / 3 jrs on a decide de le passe a 120 car on voyait qu'il restai sur sa faim. Je sai pas si j'ai bien fait, es ce que j'aurai du attendre de voir mon pediatre? mon petit souffre de regurgitation et s'il mange trop vite vomi en jet. il est sous gaviscon et on rajoute du gumilk a son lait. tout les conseils sont les bien venu.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
23 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,


De la naissance à 4-6 mois, on utilisera de l'eau faiblement minéralisée et on parlera de mesures arasées de lait 1er âge.

* Premier mois (de la naissance à 1 mois) : 6 biberons de 90 ml d'eau + 3 mesures de lait ou 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait.
* Deuxième mois (de 1 mois à 2 mois) : 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait ou 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.
* Troisième mois (de 2 mois à 3 mois) : 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.
* Quatrième mois (de 3 mois à 4 mois) : 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait ou 4 biberons de 180 ml d'eau + 6 mesures de lait.


En ce qui concerne l'alimentation lactée exclusive par du lait 1er âge, la quantité de lait quotidienne peut être guidée par La règle d'Appert : (1/10 du poids + 200 à 250), en sachant que les apports énergétiques recommandés sont de 90 kcal kg-1 j-1.
Conseils pratiques

* Le volume proposé pour chaque biberon peut être adapté en plus ou en moins selon l'appétit de l'enfant, en restant dans des limites raisonnables (30 ml d'eau + 1 mesure de lait)
* Ne jamais forcer l'enfant à terminer son biberon.
* L'enfant doit évacuer sous forme de rots l'air dégluti au cours de la tétée, lors de pauses pendant la tétée et après celle-ci
* La durée d'une tétée est variable, mais ne doit pas dépasser 45 min
* Laisser environ 3 h entre chaque biberon, tout en respectant le rythme du bébé : il ne faut pas être trop strict dans les horaires des repas et essayer autant que possible de ne pas réveiller l'enfant
* Proposer uniquement de l'eau faiblement minéralisée (sans sucre) entre les biberons, si l'enfant le réclame. S'il refuse l'eau, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas l'eau, mais parce qu'il n'en a pas besoin à ce moment-là. Ne pas donner de jus de fruits avant l'âge de 6 mois et éviter les farines avant l'âge de 4 mois


P. HORDE


0