Sommeil bebe

pionche - 23 nov. 2010 à 11:36
 carla - 23 nov. 2010 à 22:13
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois c'est ma première grossesse donc comme toute futur maman je me pose un tas de questions. Je voulais savoir les premières nuits de bebe on peut le mettre dans son lit ou vaut mieux le mettre dans un couffin? Dans sa chambre ou dans le chambre parental?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

je viens d'avoir mon premier bebe, il y a 7 semaines...jeme suis posee les memes questions.....
J'allaite ma fille, et pour des raisons pratiques le berceau est dans notre chambre,car il faut allaiter un nourrisson max toutes les 3h, mais quand on allaite c'est a volonte, du coup il arrivait qu'elle tete toutes les 2h! alors la nuit, la fatigue n'aidant pas, c'etait mieux d'avoir son berceau a cote. Par contre, parfois j'ai besoin d'entendre son ptit souffle, alors pour me rassurer elle dort dans son couffin juste a cote de mon lit!!! mais c'est exceptionnel.
En journee, elle dort dans sa chambre ou j'ai un petit berceau a bascule.

Pour etre honnete, je ne me sens pas encore prete a la laisser dans une chambre toute seule, meme si elle tete toutes les 4h maintenant....son berceau dans notre chambre ne nous derange pas et cela ne nuit pas a ma vie e couple, comme le suggere certaines personnes!

Tout cela pour te dire que tu verras bien le moment venu, en fonction de la routine que tu etablieras!

felicitation et plein de bonheur
0
pareil pour moi. Moi par contre j'ai donné le biberon. ça me permettait de bien voir qu'elle quantité de lait elle buvait et savoir qu'elle était rassasiée. mais son lit été près du notre. Sa me rassurait.
vers l'age des 6 mois je l'ai mise dans sa chambre, et tous c'est très très bien passé.
par contre je ne l'es jamais mise avec moi dans mon lit. même si elle essayé de temps en temps a se faire comprendre que le lit de papa et de maman était bien mieux.

elle viens dans le lit parentale quand elle est malade ou pendant les siestes du dimanche. Mais c'est tous

pareil, son berceau n'a jamais nuit notre vie de couple.

felicitation et bonne chance pour la suite
0