Le droit de quitter ce monde.... [Fermé]

Yzzo - 22 nov. 2010 à 21:12 - Dernière réponse : begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 20 sept. 2018 à 17:16
Bonjour,
j'ai 37 ans et j'ai des idées noires depuis l'age de 12 ans.
J'ai déjà consulté dans la vingtaine mais ça ne me tente pu.
Au mois d'août, j'ai décidé de m'enlever la vie sur l'auto-route en frappant a grande vitesse un garde-fou mais je n'ai eu que quelques blessures au cou. J'ai passé a un cheveux de me faire fracassé le crane mais je suis toujours la. J'avais toujours gardé mes idées noires en moi appart quand je consultais. Apres l'accident, j'ai décidé a en parler a ma famille et mes amis proches et ça été tout un choc pour eux qui croyaient depuis toujours que j'étais le gars le plus heureux au monde. J'ai même promis que je vais réessayer dans pas long autre chose. Je vais retenter une tentative de suicide ce soir après ma job car j'en ai assez de ce monde qui m'apporte pu rien. Tant qu'a mourir, aussi bien avoir le choix de choisir sa mort ? Je sais que ça va être un coup dur pour la famille et amis (surtout si près de Noel) mais après 25 ans d'idées noires, puis-je passé a autre chose ?? J'ai demandé a mes proches que si il m'aimes, il me laisserais partir au lieu de me retenir. Merci
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
il y a une raison à ton état... cherche-la ! Ou prends un sac à dos et pars sur les chemins de st jacques de compostelle, fais le tour de l'amérique du sud, là où les gens ont encore de l'espoir. Puisque tu n'as rien à perdre tu as tout à gagner.
Publi-information
0
Merci
Bonjour IZZO, j'espère que tu es toujours en ce monde??, je pense que tu devrais suivre une bonne thérapie, avec le bon thérapeute car il a dû se produire quelque chose de triste à 12 ans ou avant qui fait que tu n'as pas avancé dans ta vie de manière heureuse, bien que cela soit non su et bien caché aux yeux de ta famille / amis. Tu as pu construire une vie de couple, avoir des enfants ??? bref, je pense qu'il faut que tu reprennes courage/volonté et consulte rapidement le bon psy afin d'effacer ces moments de désespoir. Il faut te donner un objectif de vie et non de mort, essaie stp....Merci, Cristal
Publi-information
0
Merci
J'ai connu dès l'adolescence de grandes périodes de détresses morales ou la vie n'avait aucun sens à mes Yeux.
Et puis vers 30 ans, j'ai fait un travail psychique avec un bon thérapeute et un traitement médicamenteux pendant 2 ans. Après se bilan de ma vie, cette béquille, j'ai trouver une raison de VIVRE.
Je ne trouve pas toujours la vie merveilleuse mais j'ai un trouvé une spiritualité qui m'a aiguillé sur le sens de la vie et le pourquoi des choses, un fils qui a besoin de moi, un mari pour me soutenir et un investissement physique dans la protection animal.
Depuis que j'ai fait le bilan de ma vie et tourner la page du passé pour aider les autres (enfin les animaux pour moi) et bien j'ai retrouvé l'envie de continuer encore un peu. J'ai 41 ans et je sais que je ne vivrais pas vieille mais tant qu'on aura besoin de moi je serais LA.
Ne baisse pas les bras avant de te battre et d'avoir mis toutes les chances de ton coté. Tes amis sont étonnés de tes idées noires s'est donc que tu as un coté heureux et enthousiaste. faut absolument profiter de ce coté de ta personnalité.
Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un professionnel
Attention aux tentatives de suicide qui risquent de te clouer sur un lit d'hopital ou dans un fauteuil roulant à vie. Là ta vie serait encore plus pénible.
Vient nous raconter. Vient discuter.
courage et comme dit Cristal faut se donner un objectif de vie
0
Merci
Il ne faut jamais desesperer et tout arrive de bon quand on s y attend le moins courage
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 17:16
Bonjour

Cette question datant déjà de 2010 va se fermer.
Publi-information