Affiliation à la CMU

svetlana - 22 nov. 2010 à 16:21
 kourbatoff - 8 déc. 2010 à 15:50
bonjour je suis bientot à la retraite ,et je viens juste de me marier ,je voulais savoir si je pouvais inscrire mon épouse à la CMU,étant étrangère elle n'a jamais travaillé en France ,donc n'a jamais cotisée,en plus ma femme à un garcon de 10 ans ,comment puisje m'y prendre afin de ne pas avoir de trop lourde cotisation à payer ,en outre je me suis déja adréssé à l'assurance Viny Depièrre afin d'obtenir des renseignements au sujet d'une complémentaire santé ,ceux ci m'on répondu qu'il m'etait impossible d'obtenir une complémentaire santé pour ma femme ,avant d'etre affilie à la CMU. merci pour votre réponse

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 déc. 2010 à 00:07
Bonsoir,
les conditions d'obtention de la CMU sont les suivantes :
- résider depuis plus de 3 mois en France en situation régulière
- disposer d'un niveau de ressources inférieur à un plafond fixé par décret
Il existe aussi une CMU complémentaire à laquelle on accède sous les mêmes conditions mais en prenant les ressources de la famille durant les 12 derniers mois. Vous pouvez vous renseigner dans votre CPAM ou par internet sur le site ameli.fr.
1
bonjour ,ma femme reside en france depuis plus de trois mois ,enuite elle n'a aucun revenu etant donné qu'elle est mère au foyer avec 1 enfant de 10 ans .tout est à ma charge ...pou finir je pars à la retraite forcée au mois de mai 2011 , mon revenu sera alors aux alentours de 950 euros par mois .comment vais je pouvoir faire pour assurer mon épouse '?merci de m'aider à trouver une solution
0
kourbatoff > kourbatoff
8 déc. 2010 à 15:50
bonjour,ma femme reside en france depuis plus de 3 mois ,ensuite elle n'a aucun revenu étant donné qu'elle est mère au foyer avec un enfant de 10 ans actullement tout est à ma charge ... pour finir je pars à la retraite forcée au mois de mai 2011 ,mon revenu sera alors aux alentours de 950 euros .comment vais je pouvoir m'y prendre pour assurer mon épouse?merci de m'aider à trouver une solution
0