Température et ovulation..Au secours!!!

Signaler
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
krostef95
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Voici ma situation. Je fais des courbes de température depuis quelques temps mais c'est ma première vraiment assidue...
Le problème c'est que je crois que je n'ai pas ovuler le mois dernier et j'ai peur que la situation se reproduise à nouveau.
Quelqu'un peut me dire combien de temps après l'ovulation la température doit augmenter?
Normalement selon le calendrier d'ovulation ça devait se produire hier. Justement j'avais le ventre gonflé, dur et de petits tiraillements. Ce matin il ne semble pas se produire grand chose...
S'il y a fécondation, est-ce qu'on a toujours des crampes??
Svp aidez-moi à comprendre!!

3 réponses

Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
380
bonjour,
l'ovulation a lieu la veille de la montée de température lisez cela:
--http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Publi-information
Eva-Y
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
28
Je ne comprend plus rien! Il y a des sites qui disent que ça peut prendre jusqu'à trois jours avant que la température monte, d'autres disent que c'est le lendemain...
Ma température était normale ce matin mais pourtant mes symptômes d'hier sont réaparus dans la matiné... Hier soir je n'étais pas capable de me coucher sur le ventre, j'avais l'impression que mon utérus était gonflé, c'était désagréable.
J'ai arrêter ma pillule il y a un peu plus de trois mois et je sais que le premier mois j'ai ovuler parce qu'ils l'ont vu sur une écho. Est-ce possible que j'ai ovuler le premier mois et que maintenant il ne se passe plus rien?!?!
Le mois dernier je n'ai pas sentie mon ovulation et je crois que je n'en ai pas eu non plus (thermomètre déffectueux) mais là je suis certaine que c'est ce que je sens...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
1
Regardez plutôt sur ce site, c'est très bien expliqué et plus court :

http://cigognes.delanoue.pagesperso-orange.fr/contrace/courbe.htm
Publi-information
Eva-Y
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
28
Je vais appeler un peu plus tard aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Mon copain et moi sommes aussi très surpris parce que ma courbe ne ressemble à rien! hahaha
Le test est supposé donner une réponse en 3 minutes et les deux lignes sont apparues en 30 secondes!
Je dois voir un médecin d'une façon ou d'une autre car je dois aller chercher mon retrait préventif.
Je suis énervée!!!
Merci beaucoup!!
krostef95
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
380
non bah y a pas de soucis ça a marché
tiens moi au courant pour la suite!
bye ;)
Eva-Y
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
28
Avec plaisir!!! ;)
Eva-Y
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
28
Petite visite chez le médecin ce soir... Il ne voit pas l'intérêt de me faire passer une prise de sang parce que selon lui les tests urinaires sont très fiables. Donc, j'ai passer un autres test urinaire et il a marqué positif en 7 secondes!!
J'attend maintenant un premier rendez-vous de suivit avec mon médecin et mes papiers pour mon retrait préventif!
Merci d'avoir suivit mon histoire, mes questionnements et mes angoissses!!!
xxxx
Il y en aura surement d'autres à suivre! ;)
krostef95
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
380
bah ecoute c'est super.n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé;Amicalement, Caroline
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
1
Bjr Eva,
ton généraliste t'a donné quelque chose pour ton stress, et tes vertiges ?
pour ma part je te conseillerais de voir ton gyneco maintenant, ça ne sert à rien d'attendre si ce n'est pour t'angoisser davantage. et le stress y joue, c'est sûr.
il faut te détendre et ne pas être trop pressée. bon courage !
Eva-Y
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
28
Non, je ne prend rien pour le stress et les vertiges. Le médecin que j'ai consulter m'a conseiller de changer de vie (travail...) Le site sur lequel je fais ma courbe de température me dit que j'ai peut-être ovuler à jour 17 mais ma température a passé de 36.1 à 36.4 sur à peu près 4 jours... De ce que j'ai pu lire, la température doit monter d'au moins .5 degrés.

Et maintenant je ne peux plus me fier à ma température parce que j'ai un méga rhume avec à peu près tous les symptomes imaginables et je fais de la fièvre à en claquer des dents...
Normalement je devrais avoir mes règles le 5. Je crois bien que je vais devoir miser mes espoirs sur le mois prochain. Si j'ai vraiment ovuler à jour 17 il n'y a pas de chances pour que je sois enceinte. Et je doute fortement avoir ovuler...

J'attend depuis plus d'un an pour avoir un rendez-vous avec mon médecin et ici au Québec je crois qu'ils ne donnent rien comme traitement pour l'ovulation avant 18 mois d'essais et ils font passer une batterie de tests. :S

En attendant je me croise les doigts pour que le site ait raison et que j'aie vraiment des ovulations...