Retomber enceinte après une IVG

pokaontas91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 15:26
 Pokaontas91 - 21 nov. 2010 à 18:49
Bonjour,
J ai bientot 41 ans.. et j'ai du subir l an dernier une IVG medicamenteuse. En effet, j étais enceinte d un homme qui ne voulait pas garder le bébé. Il m'a immédiatement quittéde, dès qu'il a appris ma grossesse et ne voulait pas entendre parler de cet enfant. J ai eu peur d'avoir un "bébé toute seule" et je ne me sentais pas capable de l assumer ni financièrement, ni moralement .. il faut dire que je n ai aucune famille pour m épauler un peu.. j'ai eu peur et j'ai pris la terrible décision de me faire avorter.. Dur moralement. Très dur. J'ai eu bcp de mal à surmonter ma décision, cet acte que je qualifiais irréparrable. Je me sentais salie. injuste et en même temps je n'avais pas d autres choix.. . je m en suis voulu longtemps en pensant que c etait surement ma dernière chance d avoir un enfant..; aujourd hui le temps a passé, j ai rencontré qq un de bien.. et nous reparlons bébé. Il a déjà des enfants, mais par amour pour moi, il est prêt à faire un nouvel enfant. Mais voilà, j ai 41 ans dans un mois et je n arrive pas à tomber enceinte.. je dois trop y penser. sans doute.. croyez vous qu'une grossesse est encore possible à 41 ans.. après une IVG il y a un an ? pouvez vous me parler de votre expérience si elle est similaire ? pouvez vous me donner quelques renseignements sur le sujet ? par avance, je vous en remercie.. tout comme je remercie, sylvia, isa et toutes les personnes qui m ont laissé un message de réconfort l an passé.. tu avais raison isa, tu vois la vie continue et à nouveau le bonheur peut sourire.. on se sent pourant tellement désemparé après une IVG. merci à tous de vos témoignages..
A voir également:

4 réponses

Bonjour je n'ai pas la 40aine mais on peut très bien avoir des enfants à cette age la ya rien de choquant et votre ivg date d'un an, meme d'un mois cela aurais été possible donc ne vous inquiéter pas des fois ça prend du temps avant de tomber enceinte mais ça viendra
0
Pokaontas91
21 nov. 2010 à 17:00
Merci Adeline, je l'espère de tout coeur, croyez moi... c'est gentil en tout cas de m avoir répondue... bonne continuation vous et merci encore ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 nov. 2010 à 17:41
Bonsoir!!!
oui même si vous avez bientôt 41ans vous pouvez très bien faire un enfant, du moment que tout va bien dans votre vie et si vous vous sentez bien alors n'hésitez pas foncez!!!quant à l'ivg cela fait longtemps que vous l'avez fait donc il n'y aura aucun problème pour concevoir ce bébé!!!en tous cas bon courage à vous et je croise les doigts pour vous!!!!bonne continuation!!:)!
0
Pokaontas91
21 nov. 2010 à 18:49
Merci Mary, c'est vraiment gentil.. vos encouragements.. j espère fort que ça va marcher.. j aimerai tellement avoir un bébé;; C est un peu la chance de la dernière chance qui s offre à moi et les hommes gentils existent, même je désespérai un peu d y croire.. merci en tout cas, j apprécie vraiment vos messages... Bonne fin de weekend à vous !
0