Otite cireuse et voyage en avion
Résolu
carla
-
carla -
carla -
Bonjour,
ma fille de 15 mois fait des otites cireuse depuis l'age de ses 6 mois.
Avec mon conjoint, nous voudions partir en vacance au Portugal pour noel et prendre l'avion. A savoir que j'habite sur Ajaccio, il n'existe pas de vol direct pour le Portugal. Je doit toujour atterir sur Paris ou Marseille.
Mes questions sont :
- est ce que ma fille peux voyager en avion avec ses probleme d'otite ?
- Si oui, qu'elles sont les precautions à prendre ?
- Existe qu'il d'autre contre indication ?
Je presise aussi que j'ai RDV chez l'ORL le 4 janvier pour justement ressoudre se probleme d'otite et savoir si elle a besoin de mettre des drain.
J'ai oublier de poser cette question à la pediatre et c'est pour ça que je retourne vers vous pour avoir des avis et des conseils.
merci d'avance de vos temoignage
ma fille de 15 mois fait des otites cireuse depuis l'age de ses 6 mois.
Avec mon conjoint, nous voudions partir en vacance au Portugal pour noel et prendre l'avion. A savoir que j'habite sur Ajaccio, il n'existe pas de vol direct pour le Portugal. Je doit toujour atterir sur Paris ou Marseille.
Mes questions sont :
- est ce que ma fille peux voyager en avion avec ses probleme d'otite ?
- Si oui, qu'elles sont les precautions à prendre ?
- Existe qu'il d'autre contre indication ?
Je presise aussi que j'ai RDV chez l'ORL le 4 janvier pour justement ressoudre se probleme d'otite et savoir si elle a besoin de mettre des drain.
J'ai oublier de poser cette question à la pediatre et c'est pour ça que je retourne vers vous pour avoir des avis et des conseils.
merci d'avance de vos temoignage
A voir également:
- J'ai pris l'avion avec une otite forum
- Otite - Accueil - ORL
- Otite barotraumatique avion - Accueil - ORL
- Otite séreuse adulte - Accueil - ORL
- Otite et altitude - Accueil - Conseils bébé
- Ofloxacine otite externe - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
Une otite séreuse est une contrindication aux voyages en avion. En effet sa trompe d' Eustache est bouchée par des mucosités et, à la descente, votre enfant ne pourra pas rééquilibrer ses tympans et il aura très mal. Par contre, avec des drains, il n' y aura plus de problème puisque l' air passera par le drain et la pression sera la même des deux côtés du tympan.
merci encore