Pilule après rapport non protégé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mandiine -
Bonjour, j'ai fais l'amour avec mon copain il y a une semaine et dans l'action nous avons oublié le préservatif ... J'ai pris la pilule pour la 1ere fois 1h environ après le rapport et je voudrais savoir s'il est possible que je sois enceinte ?

Merci d'avance

6 réponses

Pilule classique =/
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 024
C'est ça pendant les 7 premiers jours il faut prendre ta pilule et en plus utiliser le préservatif à chaque rapport , sauf que dans ton cas le rapport à risque tu l'as eu avant de débuter ta plaquette.

Je te rappelle donc que dans l'heure qui suivait ce rapport se n'était pas la pilule contraceptive qu'il fallait prendre pour la première fois mais une contraception d'urgence.

Rapport non protégé = rapport potentiellement fécondant = risque de grossesse.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 024
Oui il y a des risques car tu n'es pas protégée (encore).

Il y a deux possibilités : ou tu débutes ta plaquette le premier jour de tes règles et la protection est immédiate pour la suite, ou alors tu la débutes à n'importe quel moment de ton cycle et là il te faut associée une protection supplémentaire (préservatif) pendant 7 jours consécutifs pour être totalement protégée.
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 024
Bonsoir,

C'est de la contraception d'urgence dont tu parles ou d'une contraception "classique"..... parce qu'il aurait justement été plus judicieux de prendre la pilule du lendemain après ce rapport non protégé.
D'accord okay'
Merci beaucoup
Dans le second cas j'associe la protection seulement s'il y a rapport donc si je n'en ai pas ça devrait bien se passer c'est ça ?