A voir également:
- Problème d'enfant gâté...
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Décalotter enfant - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Enfant 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
14 réponses
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
18 nov. 2010 à 20:24
18 nov. 2010 à 20:24
Bonsoir
Apparemment vous n'avez pas la même maturité.
Donc je dirais le laissez aller à son rythme et attendre qu'il est le déclic.
Et il l'aura c'est sûr mais quand ça ça dépend de ce que la vie lui offrira en expérience.
Apparemment vous n'avez pas la même maturité.
Donc je dirais le laissez aller à son rythme et attendre qu'il est le déclic.
Et il l'aura c'est sûr mais quand ça ça dépend de ce que la vie lui offrira en expérience.
Mini_Miss
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 20:26
J'ai une amie qui est exactement comme sa alors je te comprends... mais si t'y arrives explique lui ce que tu penses et si il t'ecoute pas bah je te dirais de parler a tout tes autres amis et prenez le tous en meme temps et dite lui ce que vous pensez ( je sais c'est pas tres sympa mais c'est ce qu'on a fais avec une autre amie comme sa et sa a marcher et c'est toujour ma meilleure amie)
mais bon sinon faudra vivre avec pis quand il perdra ses amies eh bien sa sera de sa faute ... mais c'est tres dur de changer les gens et moi j'ai juste dessideer de vivre avec...
mais bon sinon faudra vivre avec pis quand il perdra ses amies eh bien sa sera de sa faute ... mais c'est tres dur de changer les gens et moi j'ai juste dessideer de vivre avec...
DCI
Messages postés
88499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
37 728
Bonjour,
Si, à 16 ans, ton pote se prend pour le "roi du monde", il risque de rester imperméable à toute discussion pour lui faire remettre les pieds sur terre.
Je pense que c'est la vie qui se chargera de l'éduquer, car tôt ou tard, il sera confronté à des difficultés. Et bon nombre de difficultés ne peuvent se régler avec un gros chèque ou une liasse de billets.
A ce moment là, il comprendra peut être ce que certains ont tenté de lui expliquer lorsqu'il avait 16 ans...
Si, à 16 ans, ton pote se prend pour le "roi du monde", il risque de rester imperméable à toute discussion pour lui faire remettre les pieds sur terre.
Je pense que c'est la vie qui se chargera de l'éduquer, car tôt ou tard, il sera confronté à des difficultés. Et bon nombre de difficultés ne peuvent se régler avec un gros chèque ou une liasse de billets.
A ce moment là, il comprendra peut être ce que certains ont tenté de lui expliquer lorsqu'il avait 16 ans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais alors il n'y a vraiment rien a faire? Je suis son meilleur ami car on rigole bien ensemble depuis le début de l'année, mais je sais que des fois il exagère, il a du mal à respecter certaines personnes... Mais je ne suis pas le seul à le penser, une fois j'ai parlé avec un de ses anciens potes et il m'a dis la même chose...
kyljulpseud
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
1
Modifié par kyljulpseud le 18/11/2010 à 23:46
Modifié par kyljulpseud le 18/11/2010 à 23:46
Pareil!
Si je serais toi je l'enverrai balader, c'est a dire que, je lui dirai en face, qu'il est pourrit gâté et qu'il ne donne aucune valeur aux choses qu'il détient, et tu verras sa réaction, si c'est vraiment ton ami, il verra bien que tu dis sa pour son bien, et il réfléchira surement a ce que tu lui diras, bien sur c'est un exemple , a toi de lui dire avec tes propres mots afin de le convaincre, pose lui un ultimatum ;)
Mais le truc, c'est que c'est ce que je fais tous les jours ... Je lui dis "mais arrête de dépenser dans n'importe quoi ", enfin des trucs du genre, mais il me répond qu'il s'en fou, comme toujours... Et puis dès que je parles de ça avec lui il veut bien en parler mais sa l'énerve, et puis il dit que si je continu à l'embêter il va péter un câble contre tout le monde. C'est un peu délicat comme vous pouvez le remarquer! LOL)
c'est étrange, je suis psychologue, je peux faire une séance gratuite avec lui s'il est motivé. Je veux bien essayer de regler le probleme
Undeterminated SOMEONE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010
Modifié par Undeterminated SOMEONE le 1/12/2010 à 22:44
Modifié par Undeterminated SOMEONE le 1/12/2010 à 22:44
Si vous voulez, vous pouvez me contacter par email (dans mon profil).
PS: je suis SOMEONE
PS: je suis SOMEONE