Phobie de vomir + Crises d'angoisses

Bichettte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 20:46
Bichettte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 21:40
Bonsoir à tous , je suis tombée sur ce site en lisant quelques discussions sur les crises d'angoisses, ainsi je m'inscris pour trouver des solutions pour les arreter.
Depuis le premier de l'an, j'ai vécu un choc émotionel, mon amie ayant trop bu a faillit faire un coma éthylique, elle a vomi au moins une 10aine de fois.Bref, ce jour là m'a traumatisé. Depuis j'ai la phobie de vomir, donc j'ai arrété tous ce qui pourrait avoir comme conséquence le vomi. Mais dès que je suis en relation avec le vomi c'est à dire si quelqu'un en parle , si je vois quelqu'un vomir , si moi meme j'ai des nausées, je déclenche des crises d'angoisse, j'ai des vertiges, je me sens comme paralysée, j'ai l'impression d'étouffer, et pour couronner le tout je crois que je vais mourrir. Depuis le mois de mars, je pleure tout le temps , j'ai eu une periode où je voulais plus sortir de chez moi, j'avais peur d'aller au lycée et cela n'a pas arranger mes résultats scolaires. J'ai été suivi par un psy , d'ailleurs ca n'a pas du tout accroché , il m'a dit que j'étais dépressive ^^ et a voulu me mettre sous anti-dépresseur.
Au mois de juillet, j'ai rencontré mon copain, et mes crises se sont estompées( 3 crises par mois en moyenne). Sauf que depuis un mois et demi, elles reviennent. J'ai arrété de fumer car cela me provoquait des nausées, je ne peux plus boire une goutte d'alcool, et surtout j'ai perdu 14 kilos en 3/4mois et je continue encore à perdre puisque je ne peux presque pas manger , je ne mange plus aprés 19h de peur d'avoir envie de vomir et une crise d'angoisse. En ce moment, je suis constament angoissée alors je fais des repirations de femmes enceintes ( ce qui me calme). Mon envie de vomir se manisfeste 1heure aprés avoir manger donc je ne jure que par le Maalox , j'en prends tous les jours meme ci s'est déconseillé.
J'espere que vous aurez des témoignages et des conseils à me donner . Merci.
A voir également:

1 réponse

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
18 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,

La peur de vomir ou l'éméthophobie peut être liée à plusieurs facteurs... Il se trouve que tu as appremment trouvé la raison de ta phobie. As-tu revu ton amie depuis ? Lui as-tu parlé de ça ? Parfois, ça peut énormément soulager, et en parlant avec elle, tu peux te rendre compte que certes, elle a failli mourir mais elle a eu de la chance et est désormais bien vivante.

Sinon, as-tu déjà vomi depuis ce traumatisme ? Tu pourrais peut-être réaliser que vomir est certes désagréable, mais que ce n'est pas si terrible que ça.
0
Bichettte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 21:39
Non j'ai pas vomi depuis l'age de 8 ans soit il y a 10 ans. C'estinimaginable pour moi de vomir....
0
Bichettte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 21:40
je revois mon amie mais de parler avec elle ne résoudra rien du tout .
0