Se trouver dans une impasse.

lola80 - 17 nov. 2010 à 10:03
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais pas quoi faire. J'ai retrouvé une amie que j'avais perdue contact pendant des années et là, je ne sais pas si l'a revoir ou lui claquer la porte. Cette personne vit actuellement des graves problèmes, en instance de divorce, droit de visite pour ses deux petites filles. Je l'ai trouvé très amaigrie quand je l'ai revue. Elle vit seule dans un foyer social. Je veux l'aider, la soutenir de peur qu'elle recommence une tentative de suicide. Elle a voulu à plusieurs reprises s'immoler, mettre fin à sa vie. S'il lui arrivait quoi que ce soit, je m'en voudrais de lui avoir claquer la porte.
On sait donner contact. J'en ai parlé à mon époux qui l'a pris très mal. Il refuse que je l'a voie. Elle n'a que moi, j'ai l'impression. Je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose. Elle a l'air si fragile, elle a grand besoin de se confier. Que faire ? Arrêter les contacts avec elle sachant qu'en racontant ses problèmes conjugaux, elle a d'après mon époux causé des problèmes dans des couples où l'aider en cachette sans que mon époux sans aperçois ? Il craint que sa visite nuit à notre couple. Il refuse qu'elle rentre dans notre domicile.

Merci infiniment d'avance pour vos futures réponses. Amicalement.

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 nov. 2010 à 11:08
Bonjour lola

Si cette amie vit dans un foyer, elle n'est pas seule et elle doit pouvoir y trouver de l'aide et du soutien pour ses problèmes.

Ta question concerne avant tout ton couple. C'est avec ton mari que tu dois convenir comment mettre des limites au niveau d'un soutien à une personne ayant d'importants problèmes.

Tu peux convenir de voir ton amie de temps en temps au foyer si tu le souhaites vraiment.

Si elle est dans un foyer, elle y sera encadrée par des professionnels.
Tu ne pourras rien faire de plus que de l'offrir une présence de temps en temps, si tu le veux vraiment. Tu ne pourras non plus résoudre ses problèmes si importants, ni la soigner.
0