15 ans perdre pied

Résolu
rosuisse - 16 nov. 2010 à 22:51
 rosuisse - 21 nov. 2010 à 11:43
Bonjour,
j'ai 15 ans et en se moment , j'ai des problèmes d'amour avec une fille et maintenant je suis tellement mal que je n'ai plus goût a la vie, je déprime toujours je pleur tout beaucoup et j'ai voulu me suicidé je m'énerve pour rien j'invente des choses qui ne se sont pas passé alors que pour moi c'est arrivé, et j 'oublis d'autre choses j'ai l'impression de perdre pied avec la réalité
que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, je pense que le mieux est d'en parler a un professionnel, un psychiatre, et déjà a tes parents ou un proche a qui tu peux te confier, après tu es jeune, tu verras ça devrait te passer ;) mais surtout réagis et vas voir quelqu'un ;) courage
0
Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 9
18 nov. 2010 à 10:48
Je vis la meme chose en se moment sauf que moi ma situation est un peu plus " complex " . J'ai essayé tout un tas de professionel mais aucun ne ma donné de solutions a mon avis tu devrait reprendre confiance en toi . Ne pense plus au erreurs du passé et vis au jours le jours. Je pense que tu devrait sortir avec tes amis car meme si tu dit que tu n'y arrive pas tu en ai capable moment ou tu en a envi ou que tu te donne la force pour y arrivé. crois en moi expérience.
Moi sa fait 6 mois que je suis en depression et mon copain ma supporté comme sa ensuite il ma laché pour une autre et une semaine aprés il est revenu sauf qu'il n'est plus comme avant . je me fait traité de tout comme pas possible.
Mais Je l'aime donc J'accepte mais Je me retrouve seule a avoir peur qu'il en trouve encocre une autre et tout. Je ne sors plus j'ai du mal et dormir et tout et je me rend compte que je me suis rendu malade pour rien.
On a 15 ans et on est encore jeune donc il faut profité de chaque moment de la vie car elle est bien trop courte pour la gaché.
si tu a besoin d'aide vien me parlé par message privé je serais la pour t'ecoute et te parlé .
Bon Courage pour la suite
Bisous
0
Simon71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 14:47
Salut Rosuisse !

Je n'ai pas pris le temps de lire les deux posts qui on été écrit , j'espère que je ne les répèterais pas ...

J'ai 18 ans, pas beaucoup de plus que toi, et a 15 ans, j'ai eu un énorme problème de couple, qui m'a entre autre pousser a une TS et en hospitale psychiatrique .. quand j'y repense aujourd'hui, j'en rigole, mais sur le coup ..

En faite, le "remède" que je vais te dire est la suite de la phrase.

Je voyais surement autant que toi tu le vois ce seul problème .. j'avais la tete préoccupé par elle, je ne voyais que sa dans mon chant de vision, un pas, c'était un pas pour elle ... a 15 ans, on vie, on test, on tâte .. et on se perd facilement !

Il faut que tu prenne un regard Extérieur a la chose ! Regarde tout ce qu'il t'entoure, ce que tu pourrais faire.. avec ou sans elle, fait un bilan, tu prend une feuille, marque le positif et le négatif, et tu t'en sert de 'balance' ..Enfin, tu peux aussi faire comme je l'ai fait, passer d'un coup a autre chose, certes, ce n'est pas forcément la meilleur des solution car on enfoui la douleurs dans une case au fin fond du cerveau, mais si on est fort, cette case ne devrais pas se rouvrir et ne plus t'embêter ..

Profite de la vie, fait tes projets a toi, et rajoute y les options ..
C'est comme une voiture, la voiture est ta vie, tu y rajoute les instruments.. mais le plus important reste ta voiture, et donc TA vie !

Bon courage a toi mec, reste fort et surtout ne perd pas l'amour que tu peux porter a une femme ! Tu véra, la vie te réserve bien d'autre surprises ;)


PS : si tu y crois, tu peux aussi tester les fleurs de BACH qui on fonctionner pour moi.
0
oui vous avez raison. Je vais prendre sur mon et pensé autre chose. Je me rend compte que je ne suis pas seul et c'est le plus important. Merci de vos conseils sa m'a fait du bien, vous m'avez ouvert les yeux.
0