Flore vaginale pauvre...??

Fermé
974reunionaiz Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 14 nov. 2010 à 18:43
 didikinkin - 8 févr. 2011 à 22:58
Bonjour,
alors voila la semaine dernière je suis allée au medecin a cause de mycose répété et de perte blanche enfin bref tout ce qui va avec!! il ma fait faire un prélevement vaginale et la sur les résultats ils disent que je n'ai pas mycose ni chmapignon ni quoi que ce soit d'autre mais par contre j'ai une flore vaginale pauvre! est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème svp et quel a été le traitement ainsi que sa durée pour retrouvé une flore normale? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
14 nov. 2010 à 18:51
Bonjour,

S'il n'y a ni infection ni mycose, il y a un certain nombre de points à respecter.

Tout d'abord, n'utiliser que des produits de toilettes spécialement conçus pour l'hygiène génitale, ou bien un simple savon surgras, sans colorant ni parfum et à pH neutre (c'est précisé sur l'emballage)

Il faut surtout éviter tout les gels douches, très agressifs pour les muqueuses.

Une toilette génitale complète avec savon ne doit se faire qu'une fois par jour. S'il est nécessaire d'y revenir dans la journée, en période de règles par exemple, n'utiliser que de l'eau et rien d'autre.

8